Lisa Steele

Conseil fédéral - Colombie-Britannique

drlisasteele@outlook.com
(250) 572-7186

Le Dr Lisa Steele est neuropathologiste médico-légale, présidente du comité médical consultatif et directrice de la banque de sang du Royal Inland Hospital et directrice de la transfusion pour Interior Health. Elle vit à Kamloops avec son mari Iain Currie, candidat du Parti vert en 2019, et leur chat. Lisa est américaine de naissance et canadienne par choix. Elle a grandi et a obtenu son diplôme de médecine dans le nord de l'État de New York et a effectué son internat de pathologie à l'hôpital Cedar Sinai de Los Angeles, sa bourse de neuropathologie à l'UCLA et une bourse de pathologie médico-légale à Miami (où ses boucles d'oreilles ont inspiré les costumiers du personnage du pathologiste de CSI Miami). Lisa a déménagé au Canada en 2004, d'abord à Calgary, puis à Medicine Hat, et enfin à Kamloops en 2012. Elle est devenue citoyenne canadienne en 2017. En 2015, Lisa a mis à profit son expertise unique en matière de pathologie médico-légale et de neuro (cerveau) pour fournir des services d'autopsie culturellement adaptés aux familles autochtones qui avaient perdu des nourrissons et des enfants. Son travail a été reconnu par le gouvernement de la Colombie-Britannique et présenté dans le Globe and Mail (https://www.theglobeandmail.com/life/health-and-fitness/health/what-motivates-someone-to-become-a-pediatricpathologist-health/article32925755/). 

Lisa n'est pas vraiment le stéréotype du vert canadien que beaucoup de gens ont. Elle a grandi dans un foyer républicain et a un jour voyagé de la Californie à New York pour voter contre Hillary Clinton lors des élections sénatoriales de New York. Elle a également porté une arme sur des scènes de crime en Floride et ne laisse jamais la politesse se mettre en travers de l'honnêteté nécessaire.

Lisa est Batman. Pas le héros que nous voulons, mais le héros dont nous avons besoin.
 

Mise en candidature

Iain Currie, Robyn Hines, Margaret Josephine Archibald, Tom Rankin, Deborah Alore, Ian Maxwell MacKenzie, Donovan Cavers