Le Parti vert du Canada annonce son nouveau cabinet fantôme

OTTAWA — La chef du Parti vert du Canada, Annamie Paul, annonce les premiers membres de la nouvelle cohorte du cabinet fantôme du Parti vert du Canada. Au cours de la semaine, de nouveaux porte-paroles et porte-paroles adjointes ou adjoints seront annoncés chaque jour.

« Je suis ravie d’accueillir les premiers membres dans leurs nouveaux rôles de porte-paroles de notre cabinet fantôme, déclare Mme Paul. Non seulement ce cabinet fantôme est un des plus diversifiés de l’histoire du Parti vert, mais c’est aussi le plus expérimenté et le plus qualifié que nous ayons jamais présenté. Il démontre vraiment l’ampleur et la profondeur du talent au sein du Parti vert du Canada et j’ai bien hâte de travailler en étroite collaboration avec chacune et chacun d’eux. »

Au printemps dernier, pour donner suite à une promesse électorale, la chef du Parti a lancé un appel public à tous les membres des verts pour les inciter à poser leur candidature au cabinet fantôme du Parti vert – une première dans son histoire. La réponse s'est avérée exceptionnelle, plus de 150 candidatures de membres à l’échelle du pays.

Les membres du cabinet fantôme tiennent un rôle vital au sein du Parti et apportent à leurs portefeuilles une richesse d’expérience et de savoir-faire. Collectivement, ces personnes détiennent sept doctorats et sont lauréates de nombreux prix d’excellence nationaux. Qu’il s’agisse d’universitaires de premier plan ou de personnes militantes primées ou actives dans leur communauté, chaque membre du cabinet fantôme a démontré son engagement intellectuel et communautaire à faire avancer les politiques des verts.

« Je remercie tous les membres qui ont proposé leur candidature. Nous continuons à être enchantés par l’immense talent de nos membres, conclut Mme Paul. J’admets que l’annonce du nouveau cabinet fantôme et les résultats de la campagne « Faites le saut » pour la course à l’investiture me rendent doublement fière de pouvoir dire que nous tenons notre promesse de renforcer la diversité du Parti vert du Canada. »

On peut découvrir les nouveaux membres du cabinet fantôme sur notre site web.

# # #

Pour renseignements ou entrevue :
John Chenery
613-562-4916 poste 215
john.chenery@greenparty.ca