Jenica Atwin se représentera à l’élection dans Fredericton (N.-B.)

OTTAWA — La chef du Parti vert, Annamie Paul, félicite Jenica Atwin de son acclamation comme candidate dans la circonscription de Fredericton pour les prochaines élections fédérales. Rappelons que Mme Atwin a doublement marqué l'histoire à l’élection fédérale de 2019 en devenant la première députée fédérale verte des Maritimes et la première femme élue députée fédérale pour représenter Fredericton.

Il convient de préciser que Mme Atwin a exercé un rôle déterminant dans la relance du caucus non partisan sur la santé mentale, qui a poussé le gouvernement à définir des normes nationales pour les soins dans ce domaine, un élément qui figure bel et bien au budget fédéral présenté cette semaine. Au début du mois, Mme Atwin a déposé son premier projet de loi d'initiative parlementaire visant à protéger la santé et le bien-être des Canadiennes et Canadiens en réclamant l'interdiction au Canada de l'herbicide glyphosate. En octobre dernier, les amendements qu'elle a proposés au projet de loi C-3 ont été adoptés pour garantir que les leaders autochtones, élus ou traditionnels, soient consultés sur l'élaboration du programme de formation des juges en matière d'agression et de violence sexuelles.

« Nous sommes ravis que Jenica se présente à la réélection dans Fredericton, assure Mme Paul. En peu de temps à titre de députée, Jenica a su défendre sans relâche les intérêts de son électorat et de sa communauté. En fait, elle a fait preuve d'une telle compétence au Parlement qu'on l'a désignée Étoile montante aux prix Maclean’s de parlementaire de l'année. À ce moment crucial de notre histoire, le Parti vert et le Canada bénéficieront énormément de sa présence soutenue à la Chambre des communes. »

# # #

Pour renseignements ou entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse

613-562-4916, poste 206

rosie.emery@partivert.ca