Dimitri Lascaris officiellement candidat à la chefferie du Parti vert du Canada

OTTAWA - Le Parti vert du Canada a accepté la nomination de Dimitri Lascaris comme candidat à la chefferie du Parti.

Le vote aura lieu du 26 septembre au 3 octobre en ligne et par correspondance. Le Parti annoncera son nouveau ou sa nouvelle chef en octobre. Le nouveau ou la nouvelle chef remplacera Elizabeth May (députée, Saanich-Gulf Islands) qui a quitté son poste en novembre dernier après 13 ans de service.

Dimitri Lascaris est un avocat accompli dans le domaine des recours collectifs en matière de valeurs mobilières. Il a dirigé une équipe qui a récupéré plus de 450 millions de dollars auprès de sociétés et de dirigeants engagés dans des pratiques financières illégales, le non respect des droits humains et la destruction de l'environnement.

Né à London, en Ontario, Dimitri est diplômé de la faculté de droit de l'Université de Toronto en 1991. Il est correspondant pour The Real News Network, où il a couvert la crise financière, l'urgence climatique et le non respect des droits humains dans le monde entier.

Dimitri a siégé aux conseils d'administration de nombreuses organisations d'intérêt public, notamment The Unity Project for the Relief of Homelessness, Pro Bono Ontario et Toronto350.

Lors des élections fédérales canadiennes de 2015, Dimitri s'est présenté pour le Parti vert du Canada dans London West. Par la suite, il fut porte-parole en matière de justice dans le cabinet fantôme du Parti et porte-parole en matière de justice dans le cabinet fantôme du Parti vert du Québec.

Tous les membres en règle du Parti vert du Canada peuvent voter dans le cadre de la course à la chefferie. Pour plus d'informations sur les candidats, les règles de la course et la façon et le moment de voter, vous pouvez consulter la page de la course à la chefferie sur notre site Web.

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse