Les Verts se réjouissent de la collaboration entre les partis en vue de l'adoption de la Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC) et de l'amélioration de la Prestation canadienne d'urgence (PCU)

OTTAWA - Les Verts applaudissent la collaboration entre les partis qui a permis l'adoption la Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC)  aujourd'hui. Des améliorations substantielles à la Prestation canadienne d’urgence (PCU) ont également été annoncées. Grâce au travail acharné des députés de toutes les régions du pays, les entreprises canadiennes recevront un soutien financier pour continuer à payer les travailleurs pendant la crise de la COVID-19 et davantage de Canadiens seront bientôt admissibles à la PCU.

« Honnêtement, j'avais beaucoup d'appréhension à l'idée de me rendre à Ottawa pour être au Parlement aujourd'hui -. mais je suis très heureuse d'y être arrivée , » a déclaré la chef parlementaire du Parti vert Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands). « J'ai pu poser des questions importantes pour mes électeurs, qu'il s'agisse de petites entreprises ou de personnes qui passaient entre les mailles du filet. »

« Comme je l'ai dit à la Chambre des communes, notre démocratie est importante et les Canadiens doivent savoir que même lorsque tous les députés travaillent depuis chez eux, nous ne les laissons pas tomber. Je ne pourrais pas être plus fier du travail que Jenica Atwin (députée de Fredericton) fait pour les habitants de Fredericton, ni de Paul Manly (député de Nanaimo-Ladysmith) qui a contribué à mettre en relation la vice-première ministre avec l'usine Harmac de Nanaimo pour résoudre la crise des masques N-95 avec les États-Unis. Tout le monde doit contribuer.»

Le projet de loi de SSUC de 73 milliards de dollars prévoit que les entreprises qui ont perdu 30 % de leurs revenus à cause de la COVID-19 recevront une subvention salariale de 75 % pendant trois mois.

 « Je veux faire écho aux paroles d'Elizabeth May à la Chambre des communes  », a déclaré la chef par intérim du Parti vert Jo-Ann Roberts. « Nous voyons notre gouvernement à son meilleur niveau en ce moment. Nous sommes reconnaissants que les voix des Verts soient entendues. Le rôle du Parlement est de servir le bien commun au détriment des intérêts partisans. La démocratie fonctionne mieux lorsque les politiciens travaillent ensemble. J'espère qu'il s'agira d'une leçon durable. »

 « Je suis très heureux de voir que des changements vont être apportés à la Prestation canadienne d’urgence  (PCU) », a déclaré Paul Manly (député, Nanaimo-Ladysmith). « Depuis que la PCU a été annoncée pour la première fois, nous avons plaidé à chaque séance d'information, et dans notre correspondance avec les ministres, pour une extension du programme car trop de Canadiens n'y ont pas droit. La PCU ne s'applique pas aux étudiants qui ne peuvent pas trouver d'emploi, aux travailleurs à temps partiel et aux propriétaires/exploitants indépendants qui ont perdu des revenus importants mais qui ont encore du travail. »

 « Dans ma circonscription, il y a des travailleurs de première ligne essentiels, dont un auxiliaire médical à temps partiel sur l'île de Gabriola, qui ont perdu la majorité de leurs revenus et ont besoin d'aide pour payer leurs factures et subvenir aux besoins de leur famille. Personne ne devrait passer à travers les mailles du filet de sécurité. C'est pourquoi les annonces d'aujourd'hui sont une bonne nouvelle. »

# # #

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue :

Rosie Emery

Attachée de presse

613-562-4916, poste 204

rosie.emery@partivert.ca