Les candidats et les candidates du sud de l'île de Vancouver réclament la vérité dans la publicité politique

VICTORIA (C.-B.) - Les candidats et les candidates du Parti vert dans le sud de l'île de Vancouver sont déçus par les fausses déclarations des candidats et des candidates néo-démocrates sur les politiques du Parti vert en matière d'avortement et de soutien aux familles. Cette semaine, le NPD a payé pour des dépliants et des annonces radiophoniques qui véhiculent de fausses informations au sujet des positions du Parti vert.

Soyons clairs : le Parti vert a toujours appuyé les services sociaux familiaux, il appuiera toujours le droit des femmes de choisir et il a proposé une augmentation du financement des services d'avortement.

Les tactiques de campagne négatives nuisent à la participation électorale. « Ce genre de politique d'attaque à l'américaine, pleine de mensonges et de fausses déclarations, détourne complètement les électeurs du processus politique  », a déclaré Paul Manly, candidat du Parti vert dans Nanaimo-Ladysmith.  « Nous envisageons la perspective d'un gouvernement minoritaire qui nécessitera la coopération de tous les partis. Ce type de salissage n'est pas en phase avec cette réalité. Ces attaques du NPD sont cyniques et désespérées, et je m'attends à ce qu'elles se retournent contre eux. »

Lydia Hwitsum, candidate du Parti vert dans Cowichan-Malahat-Langford a déclaré : « Tous les partis doivent travailler en collaboration sur les questions importantes du changement climatique et de la politique sociale. Ce stratagème du NPD est une autre tactique de diversion qui nous fait perdre du temps et nous empêche de discuter de vrais problèmes. »

La publicité politique est financée au moyen de contributions politiques pour lesquelles les électeurs canadiens reçoivent un crédit d'impôt. Il s'agit en fait de l'argent des contribuables qui a été gaspillé. Tous les partis devraient s'efforcer d'améliorer le niveau du discours politique au Canada.

David Merner, candidat du Parti vert dans Esquimalt-Saanich-Sooke, a déclaré : « Les Canadiens et les Canadiennes en ont assez de ce genre de fausse représentation dans la publicité politique. Une telle politique à l'ancienne n'a pas sa place au Canada en 2019.  »

Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada : « Je donne ma parole aux électeurs que les Verts continueront à faire campagne avec un message positif. Nous sommes le seul parti à proposer un plan d’action climatique qui a pour objectif de limiter l’augmentation moyenne de la température mondiale à 1,5 degré C, comme le GIEC le demande. Nous sommes attachés à la justice sociale, à la réconciliation, aux droits des femmes et à l'équité envers les travailleurs et les travailleuses. Tous nos plans et politiques sont en ligne et confirmés dans notre budget. Nous sommes opposés à l'austérité. Quiconque affirme le contraire vous induit en erreur. »

Contexte : Les Canadiens et les Canadiennes qui font un don à un parti politique fédéral ou à un candidat individuel reçoivent un crédit d'impôt politique fédéral de 75 pour cent sur la première tranche de 400 $ de leur don. Pour les montants se situant entre 400 $ et 750 $, le taux du crédit d'impôt est de 50 pour cent, puis de 33 pour cent à ⅓ pour les dons entre 750 $ et 1 275 $, pour un crédit d'impôt maximal de 650 $. Le NPD a gaspillé des milliers de dollars dans cette campagne pour induire les électeurs en erreur.

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Contacts avec les médias :

Parti vert du Canada. 
Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
rosie.emery@partivert.ca 

Cowichan-Malahat-Langford. Campagne d’élection de Lydia Hwitsum. 
Kerry Davis, directrice de campagne
Kerry.Davis@partivert.ca

Esquimalt-Saanich-Sooke. Campagne d'élection de David Merner
Tim Lowan, attaché de presse
Tim.Lowan@partivert.ca

Nanaimo-Ladysmith. Campagne de réélection de Paul Manly
Ilan Goldenblatt, directeur de campagne
Ilan.Goldenblatt@partivert.ca

Saanich Gulf Islands. Campagne de réélection d'Elizabeth May
Erin Bremner-Mitchell, membre de l'équipe des communications
sgicommunications@partivert.ca

Victoria. Campagne d'élection de Racelle Kooy
Phil Spidle, directeur de campagne
Phil.Spidle@partivert.ca