Le Parti vert nomme un nouveau porte-parole en matière de paix et de désarmement

OTTAWA - La chef du Parti vert Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands) a nommé Jeff Wheeldon (candidat de Northumberland - Peterborough-Sud) porte-parole en matière de paix et de désarmement au cabinet fantôme du Parti. Le cabinet fantôme élabore les positions du parti sur la base des politiques adoptées par les membres du Parti vert.

M. Wheeldon était porte-parole en matière d'affaires internationales depuis 2016. Ses recherches de maîtrise ont porté sur la réforme des institutions sociales au moyen de pratiques et de cadres éthiques solides, y compris la non-violence, une valeur verte fondamentale.

« Un engagement en faveur de la non-violence exige que nous envisagions les conflits différemment. C'est quelque chose que nos institutions ne sont actuellement pas bien équipées pour faire », a déclaré M. Wheeldon. « Mais la nature des conflits est en train de changer à mesure que les changements climatiques deviennent une menace de plus en plus grande pour la planète. Si nous pouvons changer notre façon de penser sur la nature des conflits et la façon dont nous nous engageons avec le monde militairement, nous pouvons assurer un rôle de chef de file mondial à un moment où le monde a désespérément besoin de plus de confiance et de collaboration. »

La stratégie de défense du Parti vert se concentre sur la prévention des conflits en utilisant les structures et les ressources militaires pour stabiliser les régions touchées par des catastrophes climatiques telles que les inondations, les incendies et les sécheresses en revitalisant les traités et les organisations internationales comme l'OTAN et l'ONU pour favoriser une collaboration accrue dans la prévention, la mitigation et la résolution non-violente des conflits et en réinvestissant dans le développement international et la diplomatie pour soutenir les piliers de paix positive dans le monde.

« Je suis ravie que Jeff soit notre porte-parole en matière de paix et de désarmement », a déclaré Mme May. « Il comprend pourquoi nous devons changer notre approche des conflits lors d'une urgence climatique. Pour survivre à la crise climatique, la collaboration entre les nations sera essentielle. Les Verts renforceront le rôle du Canada dans la promotion de la paix et de la coopération mondiale. »

# # #

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec
nous :

Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
rosie.emery@partivert.ca