Le Parti vert nomme un porte-parole du Cabinet fantôme en matière d'affaires municipales et de logement

OTTAWA - La chef du Parti vert Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands) a nommé Tim Grant (Université-Rosedale, ON) porte-parole en matière d'affaires municipales et de logement dans son cabinet fantôme. Le Cabinet fantôme élabore les positions du parti sur la base des politiques adoptées par les membres du Parti vert.

M. Grant a été président de la Harbord Village Residents Association pendant sept ans et a participé à de nombreux projets urbains dans la région de Toronto, notamment : le Downtown West Solar Energy Project qui a permis à des dizaines de résidents du centre-ville d'ajouter des panneaux solaires à leurs toits ; la Tower Power Toronto, une initiative qui a permis de rendre écologiques des condos, coopératives et immeubles à appartements et plus récemment il a été très impliqué dans Charter City Toronto, un projet pour aider la ville à prendre des décisions et avoir les ressources financières nécessaires à sa prospérité.

« Il est temps de retirer les obstacles du 19e siècle qui empêchent les villes canadiennes de résoudre leurs problèmes les plus urgents », a déclaré M. Grant. « Nous avons maintenant besoin que le gouvernement fédéral collabore avec les provinces pour s'assurer que les villes jouissent d'une plus grande indépendance dans la prise de décisions et reçoivent une plus grande part des recettes fiscales globales. Je suis fier de représenter un parti dont le programme urbain reste le plus fort de tous les partis politiques fédéraux. »

En plus de son expérience en affaires urbaines, M. Grant est l'éditeur de Green Teacher, l'un des magazines d'éducation environnementale les plus respectés au monde. Au fil des ans, il a publié 10 livres et animé 85 webinaires sur une grande variété de sujets éducatifs.

« Tim Grant sera un grand atout pour guider le Parti sur les questions d'affaires municipales et de logement », a déclaré la chef du Parti vert Elizabeth May (députée, Saanich-Gulf Islands).
« Le logement abordable est un enjeu crucial pour de nombreux Canadiens qui n'ont plus les moyens de vivre dans les villes où ils travaillent. Tim travaille avec les municipalités de la région de Toronto depuis un certain temps et est conscient des problèmes complexes auxquels font face les centres urbains. Son expérience et ses connaissances nous seront d'une grande aide dans la modernisation des bâtiments et dans la préparation des villes aux défis croissants posés par la crise climatique. »

# # #

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec
nous :

Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
rosie.emery@partivert.ca