Elizabeth May est la première chef fédérale à participer à la campagne partielle de Nanaimo-Ladysmith

OTTAWA -- La chef du Parti vert, Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands) a fait campagne hier au centre-ville de Nanaimo et sur l'île Gabriola pour le candidat Paul Manly. Mme May a été la première chef fédérale à participer à la campagne électorale de l'élection partielle qui a été annoncée dimanche. Mme May frappera aux portes cette semaine avec M. Manly.

« Nous sommes très motivés, très organisés et nous avons une multitudes de bénévoles dans toute la circonscription », a déclaré Mme May. « Paul Manly est un candidat fantastique qui a obtenu 20 % des voix dans une course très serrée lors des élections de 2015. Dans cette élection partielle, il vise la victoire ; on peut constater une vague verte et les électeurs y prêtent attention. Les gens vont élire un candidat à leur image, quelqu'un en qui ils peuvent avoir confiance pour représenter leurs intérêts à Ottawa et quelqu'un qui comprend que nous vivons une crise climatique. Paul est la personne idéale pour relever ce défi. » 

Profondément enraciné dans sa communauté, Paul Manly a récemment travaillé dans le secteur sans but lucratif, mettant l'accent sur la formation professionnelle des personnes rencontrant des obstacles à l'emploi.  Réalisateur de films, Manly occupe le rôle de porte-parole du cabinet fantôme vert en matière de commerce international et d'investissement.
« Il y a beaucoup à faire. Ici, en Colombie-Britannique, nous avons un grand chantier devant nous en matière de changements climatiques. Les feux de forêt et la sécheresse ont des répercussions sur de nombreuses collectivités », a déclaré M. Manly. « Trouver des solutions en matière de logement abordable est une autre grande priorité ; les gens doivent être en mesure de se payer un logement. Tout comme les forêts et les milieux marins sont menacés, les logements et la santé des communautés le sont aussi. Une économie saine est intimement liée à un environnement sain. » 

« Les électeurs de Nanaimo-Ladysmith peuvent voter en fonction de leurs convictions en 2019. Il faut outrepasser le vote stratégique. Votez vert et contribuer à une modification historique de notre paysage politique. »

# # #

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue, communiquez avec nous :

Rosie Emery
Attachée de presse
613-562-4916x206
rosie.emery@partivert.ca