Lorraine Rekmans nommée candidate du Parti vert à l'élection partielle dans Leeds-Grenville-Thousand Islands et Rideau Lakes

Lorraine Rekmans nommée candidate du Parti vert à l'élection partielle dans Leeds-Grenville-Thousand Islands et Rideau Lakes

OTTAWA - La chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands), est heureuse d'annoncer que Lorraine Rekmans est la candidate du Parti vert du Canada à l'élection partielle de Leeds-Grenville-Thousand Islands et Rideau Lakes le 3 décembre.

Porte-parole infatigable des Premières nations du Canada depuis 2008, Mme Rekmans est experte en matière de ressources naturelles, ayant occupé le poste de directrice générale de l'Association nationale de foresterie autochtone. Elle a également coprésidé un dialogue international sur la foresterie au Forum des Nations Unies sur les forêts et a aidé à organiser le Congrès forestier mondial à Québec. Elle a contribué à la rédaction d'un certain nombre de déclarations internationales, dont la Déclaration des peuples autochtones sur la foresterie, qui a été présentée au Congrès forestier mondial en 2003.

"Je crois que nous devons vivre selon nos moyens ", a déclaré Mme Rekmans. "Nous ne pouvons pas prendre plus de la planète que ce qu'elle peut supporter. J'ai rejoint les Verts parce que les principes du parti s'alignent avec mes principes personnels et parce que nous avons besoin de l’action au niveau du climat maintenant."

Mme Rekmans s'est présentée comme candidate du Parti vert du Canada dans Algoma-Manitoulin-Kapuskasing en 2008 et 2011 et dans Leeds-Grenville-Thousand Islands et Rideau Lakes en 2015.

Mme May a fait un commentaire : "Je travaille avec Lorraine depuis que je l'ai rencontrée en tant que directrice générale de l'Association nationale de foresterie autochtone et j'admire son dévouement envers sa famille, son peuple et le parti, a déclaré Mme May. "Elle a été une source d'inspiration pour tout le monde au Parti vert du Canada."

###

Pour de plus amples renseignements ou pour prendre rendez-vous pour une entrevue :

Rod Leggett
Attaché de presse
Rod.leggett@partivert.ca
613-562-4916 poste 206