Deputy Leader of Green Party confirmed as federal candidate in HalifaxLa chef adjointe du Parti vert annonce sa candidature dans Halifax

Deputy Leader of Green Party confirmed as federal candidate in HalifaxLa chef adjointe du Parti vert annonce sa candidature dans Halifax

HALIFAX - Jo-Ann Roberts, journaliste chevronnée et chef adjointe du Parti vert du Canada, sera la candidate du Parti à Halifax lors des prochaines élections fédérales.

Mme Roberts a été élue par acclamation à l'assemblée de mise en candidature de l'Association de la circonscription électorale d'Halifax hier soir. Sa candidature fut proposée par le chef du Parti vert de la Nouvelle-Écosse, Thomas Trappenberg, candidat aux élections fédérales de 2015.

"Je suis très enthousiaste à l'idée de faire campagne à Halifax ", a déclaré Roberts. "Alors que les Canadiens réfléchissent aux conclusions troublantes contenues dans le récent rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat des Nations Unies, ils se rendent compte qu'il nous faut plus de voix vertes à Ottawa. En tant que députée verte, je représenterai les électeurs avant le Parti. Les électeurs se sentent trahis en raison des promesses non tenues par les Libéraux et je veux donner aux gens une bonne raison de voter."

Mme Roberts s'est présentée comme candidate fédérale verte à Victoria, en Colombie-Britannique, en 2015. Durant cette élection, elle termine deuxième avec 32 % des voix. Elle est née et a grandi sur la côte Ouest et, après avoir travaillé à l’extérieur pendant les 14 dernières années, elle est rentrée chez elle il y a un an pour se rapprocher de sa famille.

"Je suis ravie que Jo-Ann soit la candidate des verts à Halifax ", a déclaré la chef du Parti Vert Elizabeth May (députée, Saanich-Gulf Islands). "Au cours de sa carrière de journaliste, elle fut une championne de la vérité et de la justice. Elle apportera les mêmes compétences et le même engagement dans la lutte pour l'honnêteté et l'intégrité au Parlement. Jo-Ann sera une excellente députée."

Mme Roberts est une journaliste renommée qui a animé Information Morning à la radio de la CBC à Moncton pendant 10 ans avant de déménager à Victoria, en Colombie-Britannique, où elle a animé l'émission All Points West à la radio de la CBC pendant 10 ans.

Il s’agit de la première candidate fédérale à présenter sa candidature dans la circonscription d'Halifax. La prochaine élection fédérale est prévue pour le 21 octobre prochain.

###
 

Pour de plus amples renseignements ou pour prendre rendez-vous pour une entrevue :

Rod Leggett
Attaché de presse
Rod.leggett@greenparty.ca
613-562-4916 poste 206