David Merner nommé porte-parole du Parti vert du Canada en matière de réforme démocratique

David Merner nommé porte-parole du Parti vert du Canada en matière de réforme démocratique

ESQUIMALT - La chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May, a annoncé que David Merner, nommé candidat vert dans Esquimalt-Saanich-Sooke, se joindra au cabinet fantôme du Parti à titre de porte-parole en matière de réforme démocratique.

"David Merner défendra sans relâche les politiques de réforme démocratique du Parti vert. Il abordera notamment la nécessité urgente d'abandonner le système électoral désuet et antidémocratique du scrutin uninominal majoritaire à un tour, a déclaré Mme May.

"Justin Trudeau n'a pas tenu sa promesse selon laquelle 2015 serait la dernière élection fédérale utilisant le système uninominal majoritaire à un tour, a déclaré M. Merner. Le Premier ministre a trahit des centaines de milliers de partisans de la réforme électorale au Canada”.

"Grâce au référendum en cours en Colombie-Britannique, nous pouvons rendre nos politiciens plus responsables en votant pour la représentation proportionnelle."

M. Merner a déclaré que la plupart des démocraties avancées sur la planète utilisent une certaine forme de représentation proportionnelle. Dans ces pays, on peut constater une meilleure représentation des femmes et des groupes marginalisés, une plus grande satisfaction à l'égard de la démocratie, un taux de participation électorale plus élevé, des inégalités de revenu plus faibles et une meilleure performance environnementale.

"Les Britanno-Colombiens ont la chance de voter en faveur d'un véritable changement dans le fonctionnement de notre démocratie et de bâtir un mouvement en faveur du renouveau partout au Canada.  Reprenons le pouvoir de l’emprise des partis politiques et remettons-le à sa place, entre les mains des citoyens."

###

Pour de plus amples renseignements ou pour prendre rendez-vous pour une entrevue :

Rod Leggett
Attaché de presse
Rod.leggett@partivert.ca
613-562-4916 poste 206