David Merner nommé candidat du Parti vert dans Esquimalt-Saanich-Sooke

David Merner nommé candidat du Parti vert dans Esquimalt-Saanich-Sooke

ESQUIMALT - La chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands), est heureuse d'annoncer que l'avocat David Merner sera le candidat du Parti vert du Canada dans Esquimalt-Saanich-Sooke. M. Merner a été élu par acclamation lors d'une récente réunion de l'association de circonscription du Parti.

M. Merner, qui était le candidat du Parti libéral dans la circonscription en 2015, affirme qu’il a quitté le Parti libéral du Canada à cause des promesses non tenues du premier ministre Trudeau sur la réforme électorale, l'élimination progressive des subventions aux combustibles fossiles et l'expansion du pipeline Trans Mountain.

"L'intégrité est cruciale ", a déclaré M. Merner. "Les libéraux de Trudeau ont brisé une très longue liste d'engagements électoraux fondamentaux, alors j'ai décidé de quitter le parti après 34 ans de bénévolat. Je suis très impressionnée par Elizabeth May et l'équipe verte et j'ai hâte que la circonscription de Esquimalt-Saanich-Sooke devienne verte."

Mari et père de quatre filles, M. Merner a obtenu des diplômes du Harvard College et des universités de l'Alberta, d'Oxford et de Toronto.  Il a été admis aux barreaux de la Colombie-Britannique et de l'Ontario et a conseillé des ministres du ministère de la Justice et du Bureau du Conseil privé à Ottawa pendant 15 ans avant de revenir en Colombie-Britannique en 2006 pour transformer le système judiciaire de la province.

"Le Parti Vert accueille David à bras ouverts. Nous profiterons grandement de son expérience, de son énergie et de sa détermination à dire la vérité au pouvoir sur notre économie et notre démocratie ", a déclaré Mme May.

Pour plus de renseignements ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :

Rod Leggett
Attaché de presse
Rod.leggett@partivert.ca
613 562-4916, poste 206