Félicitations, David, Megan et Kevin ! Une victoire historique pour les Verts au Nouveau-Brunswick

Félicitations, David, Megan et Kevin ! Une victoire historique pour les Verts au Nouveau-Brunswick

OTTAWA -- La cheffe du Parti vert du Canada, Elizabeth May (députée de Saanich-Gulf Islands), a félicité les Verts du Nouveau-Brunswick pour leur performance historique lors des élections provinciales d'aujourd'hui.

En 2014, David Coon (Fredericton-Sud) est devenu le premier député vert élu de l'histoire du Nouveau-Brunswick. Aujourd'hui, il est accompagné de Kevin Arseneau (Kent-Nord) et Megan Mitton (Memramcook-Tantramar).

Avec trois députés verts qui se dirigent vers le Parlement du Nouveau-Brunswick, il y a maintenant 10 législateurs élus des partis verts au Canada - trois en Colombie-Britannique, un en Ontario, deux à l'Île-du-Prince-Édouard et Mme May au Parlement fédéral.

"Les Verts ont remporté plus de 10 % des suffrages populaires, terminant en deuxième place dans deux circonscriptions (Restigouche-Ouest et Restigouche-Chaleur) et David Coon a maintenant un caucus, a déclaré Mme May. "C'est un grand jour pour le Parti vert du Nouveau-Brunswick et un grand jour pour les Néo-Brunswickois qui bénéficieront de la sagesse et de l'énergie que cette équipe verte apportera à l'Assemblée législative. Le profond engagement de David envers la province lui a valu le respect des Néo-Brunswickois. Avec l'arrivée de Kevin et Megan, plus de progrès vers un Nouveau-Brunswick plus vert, plus sécuritaire et plus juste est garanti."

"Je félicite David, Kevin et Megan d'être entrés dans l'histoire aujourd'hui et j'attends avec impatience d'autres résultats comme celui-ci, à mesure que l'élan vert se renforcera au niveau national."

###

Pour de plus amples renseignements ou pour prendre rendez-vous pour une entrevue :

Rod Leggett
Attachée de presse
Rod.leggett@partivert.ca
613-562-4916 poste 206