Le Parti vert du Canada condamne fermement les attaques ciblant les civils à Gaza

Le Parti vert du Canada condamne fermement les attaques ciblant les civils à Gaza

(OTTAWA) – Le Parti vert du Canada observe avec une inquiétude croissante les attaques des forces de défense israéliennes qui ont ciblé et tué 110 Palestiniens depuis le 30 mars dernier, dont 12 enfants, en plus de faire plus de 12 000 blessés. Aujourd'hui, nous assistons à la dernière journée des manifestations de masse de la Marche du retour soulignant l’exode des Palestiniens.

« Le fait de cibler des manifestants civils constitue une violation directe de la quatrième Convention de Genève, dont Israël et le Canada sont tous deux signataires, a dit Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands. Nous exhortons le gouvernement libéral de se joindre à nous pour demander à Israël d’arrêter immédiatement de cibler des civils. »

« Et nous pressons une fois de plus le gouvernement de cesser tout envoi d‘armes à Israël et de se joindre à la communauté internationale pour demander la tenue d’une enquête indépendante sur les massacres récents. Si l’on veut faire respecter le droit international, il faut tenir responsables ceux qui le violent. »

Les Palestiniens du monde entier commémorent aujourd'hui leur « catastrophe », le déplacement de plus de 700 000 d’entre eux qui ont été chassés et ont dû quitter leurs foyers lors de la fondation d’Israël.

Le Parti vert du Canada croit au respect des droits de tous les peuples de la région dans le contexte d’une coexistence pacifique et prospère de deux États viables, Israël et la Palestine.

###
Pour plus de renseignements ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :

Rod Leggett
Attaché de presse
Rod.leggett@partivert.ca
613 562-4916, poste 206