Le Parti vert du Canada appuie la proposition de Journée nationale du souvenir et d'action contre l’islamophobie

(OTTAWA) – Le Parti vert du Canada est fier d’être le premier parti politique fédéral à appuyer la proposition du Conseil national des musulmans canadiens (CNMC) pour désigner le 29 janvier, anniversaire de la tuerie de l’an dernier à la Grande Mosquée de Québec, comme Journée nationale du souvenir et d'action contre l’islamophobie.

« La montée des mouvements d’extrême droite en Amérique du Nord et dans d’autres pays occidentaux menace la sécurité de toute personne jugée indésirable, que ce soit en raison de la couleur de sa peau, de son accent, de ses vêtements ou de ses croyances, a indiqué Elizabeth May, députée de Saanich-Gulf Islands et cheffe du Parti vert du Canada. Les Canadiens doivent s’unir pour condamner les actes de violence et les propos intolérants contre les musulmans.

« De nombreuses différentes organisations musulmanes ont demandé au gouvernement libéral de désigner le 29 janvier comme journée pour se souvenir des fidèles innocents assassinés à Sainte-Foy et pour agir ensemble contre l’islamophobie et l’éliminer.

« L’an dernier, par un soir de janvier très froid, je me suis jointe aux députés représentant tous les partis et des milliers de résidents de la Ville de Québec à l’occasion d’une veillée aux chandelles en signe de solidarité avec la communauté musulmane. Faisons front commun de nouveau au soutien de cette journée de commémoration et d’action », a terminé Madame May.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Debra Eindiguer
m: (613) 240-8921
debra.eindiguer@partivert.ca