Déclaration à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien

Déclaration à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien

(OTTAWA) – Le Parti vert du Canada a émis la déclaration suivante pour souligner la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien :

« L’année 2017 marque une étape importante pour le peuple palestinien, car il s’agit du 70e anniversaire de l’adoption par les Nations Unies d’une résolution prévoyant le partage de la Palestine », a dit Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands.

« Même si la partition de la Palestine a permis d’offrir aux Juifs soumis à de violentes persécutions un refuge nécessaire – particulièrement à la suite de l’Holocauste et en raison de l’antisémitisme largement répandu au Canada et ailleurs – elle a également mené au déplacement de centaines de milliers de Palestiniens, qui ont été dépossédés de leurs terres et ont dû quitter leur foyer. Les injustices subies par le peuple palestinien avant, durant et depuis cette période fatidique ne peuvent être passées sous silence », a ajouté Mme May.

« Le Canada a l'obligation morale de défendre les droits de la personne à l’étranger. Il faut immédiatement exercer une pression sur le gouvernement de Benjamin Netanyahu afin de rendre possible une solution à deux États et amener les Israéliens et les Palestiniens à vivre enfin dans la paix et la sécurité », a conclu Mme May.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Debra Eindiguer
m: (613) 240-8921
debra.eindiguer@partivert.ca