Un vent de changement souffle sur Montréal

Un vent de changement souffle sur Montréal

Montréal, le 6 novembre 2017 — Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada (et député de Saanich-Gulf Islands) souhaite féliciter au nom du Parti Valérie Plante, élue nouvelle mairesse de Montréal et toute son équipe pour leur victoire historique hier lors des élections municipales québécoises.

« Voir un Parti progressiste et environnemental comme Projet Montréal obtenir 52% des voix est extrêmement positif. Je tiens à féliciter toute l'équipe de campagne de Valérie Plante, les maires d'arrondissements et conseillers élus. » a déclaré Elizabeth May.

Elle ajoute : « Pour la première fois, une femme est élue mairesse de Montréal. Ce résultat démontre un désir de changements de la part des Montréalais et des Québécois. Par ailleurs, je remercie le Maire sortant, Denis Coderre, d'avoir traité tous les Partis politiques canadiens sur un pied d'égalité lors de l'élection générale de 2015 et pour sa prise de position contre Énergie-Est ».

Daniel Green, chef adjoint du Parti a déclaré : « Je suis impatient de voir l'administration Plante prendre ses marques. Les Montréalais ont envoyé un message clair, ils veulent voir de la politique moderne, progressive, environnementale et proche des gens ».

Le Parti vert souhaite également féliciter son vice-président francophone et porte-parole du Québec, Joey Leckman, élu conseiller municipal dans sa ville de Prévost, au nord de Montréal. 

« Je félicite chaleureusement mon ami Joey pour sa campagne et son élection au poste de conseiller municipal dans Prévost. Les prévostois vont rapidement se rendre compte qu'ils ont élu une personne exceptionnelle et dévouée pour sa communauté » a déclaré Elizabeth May. 

-30- 

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Robin Marty, attaché de presse
Parti Vert du Canada
514.652.3669 
robin.marty@greenparty.ca