Le projet de loi sur la captivité des baleines est adopté par le Comité sénatorial avec des modifications importantes

Le projet de loi sur la captivité des baleines est adopté par le Comité sénatorial avec des modifications importantes

(OTTAWA) – Durant la rencontre de ce matin du Comité sénatorial permanent des pêches et des océans, les sénateurs ont voté l’envoi du projet de loi S-203, une loi mettant fin à la captivité des baleines et des dauphins, à la Chambre haute pour une troisième lecture. Mme May s’est engagée à parrainer le projet de loi S-203 lorsqu’il arrivera à la Chambre des communes.

Le projet de loi, incluant les modifications faites par son parrain, le sénateur indépendant Murray Sinclair, a été adopté par le comité.

« Je félicite le sénateur Sinclair et ses collègues qui, malgré une vive opposition, ont permis à cet important projet de loi de franchir le stade de l’examen du comité, » a déclaré Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada. « Le temps est venu d’interdire le maintien en captivité des baleines et des dauphins. Il s'agit d'une pratique atroce qui a été acceptée dans notre société pendant bien trop longtemps. Je suis impatiente de parrainer le projet de loi S-203 lorsqu’il sera envoyé à la Chambre des communes.

« Nous sommes tous reconnaissants au sénateur retraité de la Nouvelle-Écosse, Willie Moore, qui a déposé ce projet de loi et lutté si vigoureusement pour le voir entériné. Avec cette barrière en moins, nous espérons voir son adoption au Sénat et son arrivée à la Chambre, » a déclaré Mme May.

Le mois dernier, Mme May a déposé une plainte auprès du Commissariat au lobbying afin de demander une enquête sur de possibles violations à la Loi sur le lobbying par Marineland et l’aquarium de Vancouver.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary
cellulaire : (613) 614 4916
dan.palmer@partivert.ca