Déclaration à l’occasion de la Journée des Nations Unies

Déclaration à l’occasion de la Journée des Nations Unies

(OTTAWA) – Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée des Nations Unies :

« La Journée des Nations Unies souligne l’anniversaire de l’entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies en 1945. Par la ratification de ce document fondateur, l’organisation était officiellement créée.

« L’ONU est aujourd’hui plus nécessaire que jamais pour rassembler les nations du monde. Nous sommes confrontés à de nombreux défis, dont l’accroissement des conflits et des inégalités, des changements climatiques et conditions climatiques extrêmes, des violations des droits de la personne, et des menaces à notre sécurité – dont l’échec de l’élimination des armes nucléaires. Les problèmes du monde traversent les frontières.

« Les gouvernements, les entreprises et la société civile doivent continuer de collaborer à l’atteinte des 17 objectifs de développement durable de l’ONU, dont l’Accord de Paris sur les changements climatiques. Le Canada doit se fixer des cibles d’émission qui respectent ses engagements en vertu de l’Accord de Paris.

« En cette Journée des Nations Unies, nous renouvelons notre engagement à améliorer la vie de tous les humains du monde. »

-30-