e Parti vert appuie la formation du gouvernement de coalition en Nouvelle-Zélande

e Parti vert appuie la formation du gouvernement de coalition en Nouvelle-Zélande

(OTTAWA) - Le Parti vert du Canada a publié la déclaration suivante au sujet de la formation du récent gouvernement de coalition en Nouvelle-Zélande :

« Au nom des Verts du Canada, je veux féliciter Jacinda Ardern d’être devenue première ministre de la Nouvelle-Zélande et lui transmettre mes meilleurs vœux de réussite dans la direction du gouvernement de coalition, a dit Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands.

« Pour la première fois de l’histoire, le Parti vert de la Nouvelle-Zélande verra des ministres provenir de son parti. Après des négociations avec le Parti travailliste au pouvoir, il a su obtenir trois postes ministériels et un sous-secrétaire. Je lève mon chapeau au chef des Verts néo-zélandais, James Shaw, pour cet accomplissement monumental.

« Ces nominations ministérielles représentent une nouvelle percée du mouvement vert mondial, consolidant la perception que les Verts ont un rôle crucial à jouer dans une ère de changements climatiques catastrophiques et d’inégalités grandissantes. Comme le cas de la province de la Colombie-Britannique l’a démontré, l’intégration d’une voix verte forte aux discussions politiques suscite une plus grande collaboration entre les partis et accorde la priorité aux résultats, plutôt qu’aux querelles partisanes. Je suis certaine que les Néo-Zélandais applaudiront les bénéfices qu’apportera le leadership plus audacieux des Verts en matière de climat, de renforcement des protections environnementales et de plus grande équité », a conclu Madame May.  

- 30 -