Déclaration sur le choix du nouveau premier ministre désigné de la Colombie-Britannique

Déclaration sur le choix du nouveau premier ministre désigné de la Colombie-Britannique

(OTTAWA) – Elizabeth May, cheffe du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, a fait la déclaration suivante :

« Après les politiques prévisibles des dernières sept semaines de la première ministre sortante Christy Clark, je félicite le premier ministre John Horgan. Par l’entremise d’une entente responsable et très claire avec le chef du Parti vert de la Colombie-Britannique, Andrew Weaver, et les autres députés du Parti vert de la province, ce nouveau gouvernement dirigera la province de façon stable et progressiste. Il démontrera à tous les Canadiens que l’on peut faire de la politique différemment, a dit Mme May.

Les membres du Parti vert de partout au Canada sont heureux de savoir que ce nouveau gouvernement ira de l’avant avec les éléments de l’entente entre le NPD et les Verts de la C.-B., soit la crise des opioïdes, l’augmentation du financement du système d’éducation, la réforme électorale, la lutte aux changements climatiques, la fin de l’influence des gros donateurs en politique, la mise en œuvre d’un projet pilote sur le revenu de subsistance garanti et l’adoption de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

Personnellement, j’ai hâte de collaborer avec le nouveau gouvernement de la C.-B. pour enfin arrêter le projet de l’oléoduc Trans Mountain de Kinder Morgan et bloquer la construction du barrage du site C, une initiative superflue et destructive sur le plan environnemental. 

C’est une bonne journée pour la Colombie-Britannique. »

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Dan Palmer
Attaché de presse | Press Secretary
Parti vert du Canada | Green Party of Canada
cellulaire : (613) 614 4916
dan.palmer@partivert.ca