Le Parti vert demande un débat démocratique sur l'AÉCG

(OTTAWA) le 28 octobre 2016 — Le Parti vert du Canada regrette qu'un accord ait été trouvé à Bruxelles concernant l'adoption du traité de libre-échange Canada — Union européenne, dit AÉCG.

Cependant, le Parti vert demande ouvertement au Premier Ministre du Canada Justin Trudeau de tenir un vrai débat démocratique afin que la population comprenne l'enjeu de ce traité.

« L'AÉCG comporte de nombreux risques que la population canadienne ignore. Cet accord risque d'affaiblir les standards de protection de notre environnement et va favoriser les grands distributeurs étrangers au détriment des PME canadiennes. » a déclaré Élizabeth May, cheffe du Parti vert.

Mme. May ajoute : « En l'état actuel, nous devons nous aussi nous opposer à l'adoption de ce traité ».

Daniel Green, chef adjoint du Parti estime que «  le Canada devrait aussi demander plus de transparence dans l'arbitrage des plaintes des investisseurs sur les lois de protection de l'environnement et aussi plus de protection de notre secteur laitier et de production de fromages. ».

Sur ce dernier point, Jean Rousseau, critique en matière d'agriculture pour le Parti, estime que « le gouvernement ne se soucie guère des petits exploitants agricoles. Nos agriculteurs et artisans tentent actuellement de subsister face aux grosses corporations. L'importation en masse de fromages européens finira par tuer notre propre savoir-faire ».

Pour obtenir de plus amples informations ou pour obtenir une entrevue, communiquez avec

Robin Marty, attaché de presse
Parti Vert du Canada