Elizabeth May reçoit l’appui de 93,6 % des membres lors de la révision de la chefferie

Elizabeth May reçoit l’appui de 93,6 % des membres lors de la révision de la chefferie

(OTTAWA) - Les résultats de la révision de la chefferie du Parti vert du Canada ont démontré que 93,6 % des membres appuient Elizabeth May comme chef.

« Je voudrais remercier nos membres d’avoir participé à la révision de la chefferie, et d’avoir accompli un travail acharné au cours de l’année pour renforcer notre parti, déclare Emily McMillan, directrice générale du Parti vert du Canada. Chaque jour, de Terre-Neuve à l’île de Vancouver, nous comptons sur le dévouement de bénévoles dynamiques sur le terrain pour appuyer notre personnel dévoué.

En août, les Verts de l’ensemble du Canada se rassembleront à Ottawa pour le congrès biennal du parti. Il sera une source d’inspiration et de renouveau qui nous mènera à l’élection de 2019, pour laquelle le gouvernement a promis que chaque vote compterait, déclare Mme McMillan. À mesure que nous approcherons d’une représentation proportionnelle au Canada, l’appui des Verts continuera de gonfler. Le travail acharné pour gagner ces votes commence maintenant. »

La constitution du parti stipule qu’un examen de la chefferie a lieu dans un délai de six mois après une élection générale fédérale, et que le chef doit recevoir l’appui d’au moins 60 % des membres.

« J’accepte avec humilité ce mandat ferme confié par nos membres, à savoir continuer d’exercer mes fonctions de chef, déclare Mme May. Je continuerai à traiter des enjeux cruciaux qui sont si importants pour nos membres : de la crise climatique au rétablissement de la légitimité de l’évaluation environnementale, de la suppression des subventions aux combustibles fossiles afin de devenir, dans ce 21e siècle, un leader économique mondial dans le domaine des énergies renouvelables. Ce ne sont que quelques-uns des défis générationnels auxquels nous faisons face collectivement, et le Parti vert du Canada continuera son rôle d'acteur au premier plan afin d'influencer de véritables changements. »

Le vote de révision de la chefferie en ligne a duré 30 jours pour tous les membres en règle. Le vote s’est terminé le 15 avril, avec un taux de participation le plus élevé jamais enregistré. L’adhésion au parti a cru régulièrement sous la direction d’Elizabeth May; il compte maintenant plus de 20 000 membres. Une tierce partie indépendante a été engagée pour colliger et compter les votes.  

La question de révision (OUI/NON) était la suivante :

Appuyez-vous Elizabeth May comme chef du Parti vert du Canada?

 

Pour plus d'information sur le vote, cliquez ici.