Le régime du Parti vert permet aux Canadiens d’économiser plus de 11 milliards de dollars en médicaments sur ordonnance

(OTTAWA) - Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada, accueille favorablement le plan du NPD pour rendre les médicaments sur ordonnance plus abordables.

« La volonté de M. Mulcair de rendre les médicaments sur ordonnance plus abordables est un progrès très important pour assurer des soins de santé universels adéquats et abordables aux Canadiens. Le Parti vert s’engage à aller au-delà des lignes de parti pour faire des soins de santé une priorité au cours de la prochaine session du Parlement », a déclaré Mme May.

« Malheureusement, l’offre du NPD de travailler avec les provinces pour réduire le coût des médicaments sur ordonnance ne va pas assez loin. Tous les pays développés partout dans le monde qui possèdent un système de soins de santé universels offrent une couverture des médicaments sur ordonnance, sauf le Canada. Si on veut que les soins de santé soient vraiment universels, cela signifie qu'il faut garantir que tous les Canadiens ont accès aux médicaments dont ils ont besoin.

« Il y a maintenant cinq ans que les premiers ministres canadiens ont commencé à discuter de la création d’un organisme pour réduire les coûts élevés des médicaments au moyen de l’achat en masse de médicaments sur ordonnance. Le plan de M. Mulcair, sans échéancier ferme, pourrait ajouter un délai encore plus long. »

Le Régime national d’assurance-médicaments du Parti vert permettrait d’étendre et de coordonner la mosaïque de régimes publics et privés qui offrent déjà une assurance-médicaments à 22 millions de Canadiens. Le régime adopte les quatre principales recommandations du rapport Pharmacare 2020 publié en juillet 2015, y compris :

· Accès universel aux médicaments requis;
· Répartition équitable des coûts des médicaments sur ordonnance;
· Prescription sécuritaire et appropriée; et
· Maximum de bienfaits pour la santé par dollar dépensé.

Le Régime national d’assurance-médicaments du Parti vert permettra aux Canadiens d’économiser 11 milliards de dollars chaque année grâce à l’avantage de l’achat en masse au niveau fédéral.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site du Programme du Parti vert.

Document d’information : Une prescription pour des soins de santé plus sains

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca

Ou

Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)
sans frais 1.866.868.3447
Kirsten.strom@partivert.ca