Les Verts accueillent le député sortant José Núñez-Melo au sein du caucus du Parti vert

Les Verts accueillent le député sortant José Núñez-Melo au sein du caucus du Parti vert

(OTTAWA) –Le Parti vert du Canada accueille le député José Núñez-Melo au sein du groupe parlementaire du Parti vert.

« Je suis ravie d’accueillir mon ami José Núñez-Melo au sein du groupe parlementaire des Verts!», se réjouit Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich – Gulf Islands. « Comptant déjà trois députés qui représentent des circonscriptions de la Colombie-Britannique, de l’Ontario et du Québec, nous présentons une équipe solide à l’aube de cette campagne électorale qui verra un groupe parlementaire vert beaucoup plus nombreux faire son entrée au 42e Parlement. José se joint à l’équipe expérimentée des Verts du Québec, qui est prête à se battre contre le transport risqué de matières dangereuses par chemins de fer et oléoducs et qui réclame un plan climatique tangible et efficace » 
 
« Il est gratifiant de fréquenter des chefs comme Mme May et M. Hyer qui se soucient de leurs collègues», a déclaré M. Núñez-Melo. « Je leur suis reconnaissant de leur invitation à me joindre au Parti vert du Canada, invitation que j’accepte humblement. Je suis heureux qu’ils comprennent mon désir d’obtenir un autre mandat des électeurs de Laval pour les représenter durant la 42e législature, en 2015, cette fois dans la circonscription de Vimy, au sein d’un parti vraiment démocratique.. »
 
José Núñez-Melo, fondateur de la maison d’édition Les Éditions Panaméricaines et fonctionnaire au gouvernement du Québec, a été élu député de la circonscription de Laval lors des élections fédérales de 2011. M. Núñez-Melo a récemment quitté le NPD après que le parti a faussé le processus de mises en candidature dans sa circonscription. 

« J’ai travaillé en étroite collaboration avec José durant de nombreuses années. Il est droit, gentil, attentif et travaillant. Comme moi, il supporte mal le manque de démocratie d’un ‘Parti non démocratique’. Je suis fier qu’il ait maintenant choisi de se joindre au seul parti national vraiment démocratique, », ajoute Bruce Hyer, chef adjoint du Parti vert du Canada et député de Thunder Bay – Superior Nord. « J’ai hâte de travailler de nouveau avec lui à la Chambre des communes. Nous travaillerons avec d’autres nouveaux députés verts dans un gouvernement minoritaire progressiste pour restaurer la démocratie au Parlement. Bienvenido, José! »

« L’arrivée de M. Núñez-Melo chez les Verts du Québec montre combien notre message et notre manière franche de faire de la politique gagnent du terrain au Québec. Je me réjouis de l’avoir à nos côtés, parce que nous parlerons encore plus haut pour défendre les intérêts du Québec à Ottawa, ce qui inclut notre opposition au transport du pétrole brut dans nos collectivités, par navire, par train, par chemin de fer ou par oléoduc Comme nous, M. Núñez-Melo est d’avis que les Québécois méritent un bien meilleur avenir. C’est un homme d’action, propriétaire d’une petite entreprise, et un homme qui s’est intégré à notre pays dans l’espoir de le rendre meilleur », a déclaré Daniel Green, chef adjoint du Parti vert du Canada et candidat dans Ville-Marie – Le Sud-Ouest – Île-des-Sœurs.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca

Ou

Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)
sans frais 1.866.868.3447
Kirsten.strom@partivert.ca

--------------------------------------------

Contexte : José Núñez-Melo

José Núñez-Melo est né et a grandi à Santo Domingo, en République dominicaine. En 1981, tout en travaillant à temps plein dans le secteur privé, il a obtenu un diplôme universitaire en marketing touristique, après avoir réussi un programme de formation particulière en anglais langue seconde. 

José a immigré au Canada en 1990. En l’an 2 000, il a obtenu un baccalauréat en gestion à l’École des hautes études commerciales, à Montréal et un certificat en transport (logistique) à l’Université McGill. Dernièrement, il a participé à un programme intensif menant à la délivrance d’un certificat professionnel en affaires parlementaires décerné par l’International Centre for Parliamentary Studies de Londres, au Royaume-Uni. 

José a fondé sa propre petite maison d’édition, Les Éditions Panaméricaines, en 1994. À cette époque, l’entreprise a publié un prestigieux périodique en langue espagnole à Montréal. Durant plus de deux ans, il a travaillé à la 2e Division du soutien logistique canadienne de la Défense nationale comme employé civil à temps partiel.

De 1998 à 2011, José a travaillé pour le gouvernement du Québec comme fonctionnaire. Parallèlement, il a agi comme représentant du Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ).

José se passionne pour la politique et s’y engage activement depuis 2007. En 2011, José est élu député de Laval, où il habite depuis 1998. Il est plus que jamais motivé et déterminé à participer à la vie politique, et il entrevoit positivement son avenir au sein du Parti vert du Canada.