Le lancement du nouveau livre d’Elizabeth May aura lieu à « Book Town » – Sidney, C.-B.

OTTAWA – Le huitième ouvrage d’Elizabeth May, chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich–Gulf Islands, sera présenté ce samedi 4 octobre lors d’un lancement à Sidney, C.-B. 

La « Book Town » au Canada, Sidney abrite douze librairies indépendantes dans une communauté de moins de 11 000 habitants.   

Who We Are: Reflections on My Life and Canada (Greystone Books)  est un ouvrage où la politicienne relate des souvenirs et parle de son engagement politique, repassant ses diverses expériences en tant qu’environnementaliste, avocate, chef du Parti vert du Canada et députée à la Chambre des communes.  

Mme May effectuera une tournée du pays au cours de l’automne et participera à des activités partout au Canada, notamment à Victoria, Vancouver, Calgary, Saskatoon, Winnipeg, Toronto, Montréal et Halifax.

  

« Ce livre est un argument pour l’avenir, celui de nos enfants, de nos petits-enfants et des générations qui suivront. J’aborde la façon dont une démocratie diminuée met en péril nos meilleurs espoirs d’éviter la dégradation du climat qui menace toujours un peu plus la civilisation humaine. Ce livre est une réflexion sur la façon dont nous pouvons engendrer le changement. »

-- Elizabeth May, dans l’introduction de : Who We Are: Reflections on My Life and Canada

 

 

Éloges de : Who We Are: Reflections on My Life and Canada

 

« La plupart des analystes admettent qu’Elizabeth May est la députée la plus efficace de la Chambre des communes, servant à la fois les électeurs de sa circonscription et  plusieurs causes tout en faisant preuve d’un respect inégalé pour le Parlement et la démocratie.  Avec son nouvel ouvrage Who We Are, elle révèle une autre facette de sa personnalité : une activiste persévérante et réfléchie, pleine de zèle, prête à faire des compromis pragmatiques et douée pour la réussite. » 

- Le très honorable Joe Clark

« La démocratie ne peut être efficace si le poids du débat n’a aucune valeur. La contribution d’Elizabeth May aux grands débats du Canada devrait être reconnue par tous. Dans un contexte où la question environnementale devient à chaque jour un enjeu mondial de plus en plus pressant, la capacité de notre pays à relever les défis des changements climatiques reposera sur une démocratie saine. Dans ce livre, Elizabeth montre la nécessité pour le Canada de prendre les grands moyens. » 

- Le très honorable Paul Martin

« Elizabeth May est sans l’ombre d’un doute la chef de parti au Canada la plus impressionnante –bourreau de travail, engagée, intelligente, spirituelle et sans peur lorsqu’elle dit aux puissants et à la population toute la vérité.  Who We Are nous montre qu’elle est aussi une auteure remarquable. Les anecdotes sur la vie de Mme May nous plonge dans son impressionnant parcours et ses profonds échanges avec de nombreuses personnes de par le monde : petit et grand, humain et moins humain.  Un livre fascinant et inspirant. » 

- Ronald Wright, auteur de A Short History of Progress