Conférenciers au Congrès du Parti vert

SIDNEY – L’association de circonscription de Saanich—Gulf Islands est fière d’annoncer la tenue du Congrès 2012 du Parti vert du Canada à Sidney, Colombie-Britannique, du 17 au 19 août 2012. Des conférenciers de renom sont attendus ce weekend.

« C’est un grand honneur pour moi d’accueillir le Congrès dans ma propre circonscription, d’accueillir des verts de partout au Canada dans ce magnifique coin de pays », a dit la chef des verts et députée de Saanich—Gulf Islands Elizabeth May. « Je suis impatiente de vous présenter nos invités de marque, qui viendront partager leurs idées novatrices avec nous. »

L’auteur Ronald Wright présentera le film « Survivre au progrès » (Surviving Progress), inspiré de son plus récent succès de librairie (vendredi 17 août, de 19 h à 21 h 30 HP).

Le député indépendant Bruce Hyer parlera de son expérience au Parlement en tant qu’environnementaliste (samedi 18 août, 9 h HP).

Le député libéral Stéphane Dion partagera son point de vue sur la réforme électorale (samedi 18 août, 11 h 20 HP).

L’humoriste Arthur Black, plusieurs fois récipiendaire de la médaille d’humour Stephen Leacock, animera la Soirée de gala « gumboot » (samedi 18 août, de 17 h à 21 h 30 HP).

Elizabeth May prononcera le discours principal samedi soir à l’occasion du Gala « gumboot » (18 août, de 17 h à 21 h 30 HP).

Des délégués verts internationaux parleront des stratégies gagnantes adoptées par les verts ailleurs dans le monde (dimanche 19 août, de 10 h 15 à 11 h 15 HP) :

Oras Tynkkynen : député vert au Parlement finlandais, conseiller municipal et militant

André Gattolin : sénateur vert des Hauts-de-Seine (France) depuis septembre 2011

Jean Lambert : députée du Parti vert pour Londres au Parlement européen depuis 1999

Metiria Turei : députée verte de Nouvelle-Zélande depuis 2002 et chef adjointe du Parti vert de la Nouvelle-Zélande depuis 2009

De plus amples renseignements sont offerts sur le programme du Congrès.

Pour les demandes de renseignement des médias, pour recevoir une carte d’accréditation permettant d'assister au Congrès ainsi que pour les entrevues avec Elizabeth May, les conférenciers ou les invités, veuillez communiquer avec Debra Eindiguer (debra1@rogers.blackberry.net ou 613‑240‑8921).