Le dédain de Harper pour le Canada révélé au grand jour à Washington : notre ambassade ignore le 1er juillet pour fêter le 4 juillet

OTTAWA – Au moment où les Canadiennes et les Canadiens d’un océan à l’autre s’apprêtent à célébrer la fête du Canada avec fierté, l’ambassade du Canada à Washington n’a rien prévu pour souligner le 145e anniversaire de notre pays. Pourtant, le 4 juillet, des invités sont conviés à notre ambassade pour jouir d’un spectacle de feux d’artifice offert en l'honneur de la fondation des États-Unis d’Amérique.

« J’étais tout simplement estomaquée quand je suis tombée sur cette information », a dit la chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich—Gulf Islands, Elizabeth May.

« Pendant que les conservateurs de Harper appuient un projet de loi visant à protéger notre droit de faire flotter le drapeau canadien, ils ne ratent pas une seule occasion de ruiner notre réputation internationale. Aussi, pourquoi dépensent-ils 28 millions de dollars pour célébrer le fait que l’Empire britannique, la Confédération iroquoise et d’autres Premières Nations ont gagné la guerre de 1812, ce qui a rendu possible la création du Canada, et ce, même si le premier ministre semble croire que nous avons perdu cette guerre? » a demandé May. « J’espère que les Canadiennes et les Canadiens se souviendront de cela le 1er juillet et seront encore plus déterminés que jamais à protéger et à défendre le Canada – nos traditions, nos valeurs et notre environnement naturel – contre le programme radical de Stephen Harper. »

Renseignements :
Debra Eindiguer
debrae1@rogers.blackberry.net
613-240-8921