Canada : chapeau à ceux et celles qui œuvrent pour la paix

OTTAWA – Le Parti vert du Canada est heureux de prendre part aux célébrations de la deuxième édition de la remise de certificats de professionnels de la paix. Cette année, Paul Maillet, candidat du Parti vert du Canada dans la circonscription d’Ottawa-Orléans aux dernières élections, sera l’un des quatre récipiendaires à mériter cet honneur.

En novembre 2010, le Comité de développement du Service civil de la paix du Canada (SCPC) – la toute première organisation à concevoir et offrir une méthode d'accréditation professionnelle normalisée pour les travailleurs de la paix – certifiait ses deux premiers professionnels de la paix : Ben Hoffman et Yves Morneau. À leur connaissance, ils devenaient ainsi les premières personnes au monde à recevoir ce genre d’accréditation.

Cette année, soit le 28 juin, quatre autres personnes se sont vues octroyer le statut de « professionnel de paix » : Poorna Kanta Adhikary, Patricia Brady, Frank Fowlie et Paul Maillet. 

« Le Canada doit réitérer son engagement à concrétiser la vision de Lester B. Pearson en faisant pression sur les autres nations pour la revitalisation de la Force de maintien de la paix des Nations unies. Au cours des dernières décennies, celles qui préfèrent évoluer dans le commerce des armes ont réussi à ternir l’image de cette entité onusienne, à minimiser son importance et à réduire le soutien qu’elle mérite », a dit la chef des verts et députée de Saanich—Gulf Islands Elizabeth May.

Renseignements :
Debra Eindiguer
debrae1@rogers.blackberry.net
613-240-8921