Les verts applaudissent la FCM pour s’être portée à la défense des pêches

SASKATOON – La Fédération canadienne des municipalités (FMC) a adopté une motion demandant au gouvernement fédéral d'abroger les articles du projet de loi C‑38 portant sur des changements importants à nos protections environnementales (la Loi sur les pêches, la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale et la Loi sur les espèces en péril) et de renvoyer les articles en question aux comités permanents du Parlement compétents pour un examen et un débat approfondis.


Cette motion présentée par Tom Siddon, ministre des Pêches au sein d’un ancien gouvernement progressiste-conservateur, a été adoptée par une large majorité.


« Je félicite la Fédération, qui se porte à la défense des pêcheries canadiennes et reconnaît la nature dévastatrice du projet de loi C‑38 », a dit la chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich—Gulf Islands, Elizabeth May.


« Aujourd’hui, les véritables leaders du Canada se lèvent et dénoncent le projet de loi C‑38 pour tous les dommages irréversibles qu’il provoquera sur nos ressources naturelles et nos collectivités. Stephen Harper écoutera-t-il enfin? » a demandé May.


Elizabeth May prononcera un discours aujourd’hui à titre de conférencière d’honneur pour la Fédération canadienne des municipalités.


Renseignements :
Debra Eindiguer
debrae1@rogers.blackberry.net
613-240-8921