Manifeste Bondir vers l’avant: «Le signer c’est bien, mais voter c’est mieux»

OTTAWA – Le Parti vert du Canada félicite les signataires du manifeste Bondir vers l’avant lancé aujourd’hui à Toronto.

 

« Le Manifeste nous demande d’être courageux et fermes. J’encourage tous les Canadiens à le lire et le signer. Le signer c’est bien, mais voter c’est mieux: la plateforme du Parti vert que nous avons lancée la semaine dernière offre aux signataires l’occasion de voter selon leurs convictions », a déclaré la chef du Parti vert du Canada et candidate dans Saanich-Gulf Islands, Mme Elizabeth May.

 

Bondir vers l’avantPlateforme 2015 du Parti vert
Opposition aux nouveau oléoducs et gazoducs, à la facturation et à l’augmentation du trafic des pétroliersOpposition aux nouveau oléoducs et gazoducs, à la facturation et à l’augmentation du trafic des pétroliers
Un service de garde universel.Établir des places de garderie accessibles,pratiques et abordables
Un revenu universel de base. Revenu de subsistance garanti pour veiller à ce qu’aucun Canadien ne vive dans la pauvreté.
Mettre un terme aux subventions destinées aux énergies fossiles.Mettre un terme aux subventions destinées aux énergies fossiles.
Une taxe progressive sur le carbone.Nous fixerons une rente sur le carbone et verserons les fonds générés directement dans les poches des Canadiens de plus de 18 ans.
Investir dans les infrastructures existantes qui tombent en ruine pour qu’elles résistent aux phénomènes météorologiques extrêmes de plus en plus fréquents.

Le déficit des infrastructures du Canada est évalué à près de 350 G$. Nous nous efforcerons de combler ce fossé en transférant 6,4 G$ par année, un point de pourcentage de la TPS, aux infrastructures municipales.

Nous créerons une Banque canadienne pour les infrastructures destinée à fournir des fonds plus solides et innovateurs pour l’investissement dans les infrastructures.

Une agriculture plus locale et axée sur les impératifs écologiques.Nous financerons l’agriculture soutenue par la communauté (ASC), les marchés fermiers, les fermes et les producteurs à petite échelle, ainsi que les vignobles et les microbrasseries.
Freiner les accords commerciaux qui donnent aux entreprises le pouvoir de s’ingérer dans les efforts que nous déployons pour reconstruire les économies locales.

Nous nous opposerons vigoureusement au Partenariat transpacifique (PT) et à l’Accord économique et commercial global (AECG).

Les Verts collaboreront aussi avec les députés verts des gouvernements du monde entier pour réclamer un examen global à grande échelle des tous les accords États/ investisseurs avec l’objectif de les revoir et de les améliorer pour rééquilibrer les droits démocratiques et réduire le contrôle des multinationales.

Garantir à tous les travailleurs le statut d’immigrant et la protection qui en découle.

Nous réviserons notre système d’immigration et de protection des réfugiés pour veiller à ce que le

Notre système d’immigration devra accueillir et intégrer les nouveaux Canadiens. La vision à court terme des Programmes de travailleurs étrangers temporaires fait en sorte d’exploiter ces travailleurs en leur niant le droit à la citoyenneté canadienne, tout en retirant des occasions d’emplois aux Canadiens.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, communiquez avec :

Julian Morelli
Directeur des communications
Parti vert du Canada
cellulaire : (613) 614 4916
bureau : (613) 562 4916 (224)
julian.morelli@partivert.ca

Ou

Kirsten Strom
Adjointe exécutive au Directeur de communication
t: 613.562.4916 (200)

sans frais 1.866.868.3447

Kirsten.strom@partivert.ca