Leadership PVC

Informations pour les candidats à la direction du Parti vert

La course à la chefferie du Parti vert sera annoncée sous peu. Les personnes intéressées à participer au concours peuvent envoyer un courrier électronique à governance@greenparty.ca.

Si vous participez à des activités en lien à la course de la Chefferie du PVC avant le lancement officiel du concours, vous devez connaître ces règles importantes mises en vigueur par Élections Canada :

Vous devez nommer un agent financier, avant d'accepter toutes contributions ou prêts et avant d'engager des dépenses de candidats à la direction du PVC. L’agent financier doit ouvrir un compte bancaire séparé et l‘utiliser exclusivement pour la campagne du candidat.

Toutes transactions monétaires liées à la campagne doivent passer par le compte bancaire de la campagne.

Les dépenses raisonnablement réclamées pour le concours sont des dépenses de campagne à la direction, quel que soit le moment où elles ont été faites. Même si la course à la direction n’a pas officiellement commencée, si vous prévoyez des dépenses de fonctionnement, vous devez utiliser des fonds réglementés ou accepter des contributions non monétaires, sous réserve du contrôle des contributions prévu par la Loi (à l’exception des dépenses personnelles du candidat et des dépenses correspondantes).

Pour en savoir plus, appelez la ligne d’appui en matière de financement politique d’Élections Canada au 1-800-486-6563.

Veuillez noter : Les règles internes du concours à la Chefferie du PVC incluront des limites de contributions et de dépenses. Toutes les dépenses engagées avant le concours officiel à la direction et reconnues par Élections Canada comme des dépenses du candidat à la direction, seront comptées dans la limite du PVC.

Cette page sera continuellement mise à jour, à fur et à mesure que les informations deviennent disponibles.

Retour en haut de page

RESTEZ À L’AFFÛT

Oui, je souhaite recevoir des mises à jour sur la course à la direction du Parti vert.