Leadership PVC

Full screen background video
Course a la chefferie 2020

Nous élirons un nouveau chef ou une une nouvelle chef lors de notre Congrès de cet automne à Charlottetown ! Joignez-vous à nous et participez à l'histoire que nous sommes en train d'écrire !

La course à la chefferie

Elizabeth May a démissionné de son poste de chef du PVC en novembre 2019. Nous organiserons donc une course à la chefferie en 2020. Notre nouveau chef ou notre nouvelle chef sera élu.e lors du Congrès en octobre prochain à Charlottetown.

La course à la chefferie est ouverte à tous les membres du Parti vert qui répondent aux critères d'admissibilité et tout le monde est encouragé à se présenter !/p>

Retenez les dates ! La Congrès se tiendra du 2 au 4 octobre 2020 et le vote en ligne pour la course à la chefferie commencera le 26 septembre.

Pour voter, vous devez être membre en règle. N'oubliez pas que les membres peuvent voter à partir de 14 ans !

Assurez-vous d'acheter ou de renouveler votre adhésion avant le 3 septembre 2020.

Devenez membre du PVC

Les candidats

Annamie Paul

Annamie Paul

annamiepaul.ca

Donner à Annamie
  • La biographie

    Annamie Paul est avocate, experte en affaires internationales et entrepreneure sociale de Toronto. Elle détient une maîtrise en affaires publiques de Princeton University, un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa et parle quatre langues. Annamie est une Fellow inaugurale d'Action Canada, une Echoing Green Fellow, une ancienne du programme en recrutement de leaders en politiques, un membre de la Société honorifique de common law de l'Université d'Ottawa et lauréate du prix Harry Jerome Award. Elle a occupé divers postes à l’étranger, dans une ONG pour la prévention des conflits internationale à Bruxelles, la Cour pénale internationale a la Haye et la mission du Canada auprès de l'UE. Annamie a fondé deux organismes sans but lucratif et a lancé et soutenu des organisations non partisanes qui ont aidé les femmes et les minorités à entrer dans la politique canadienne. Elle est une Canadienne de première génération d'origine Caraïbes et est mariée et a deux fils.

David Merner

David Merner

davidmerner.com

Donner à David
  • La biographie

    Au cours de ses 28 années de service public, David a fourni des conseils constitutionnels, juridiques et politiques aux ministres des gouvernements conservateurs, libéraux et néo-démocrates. Il a travaillé au ministère de la Justice et au Bureau du Conseil privé à Ottawa, ainsi qu'au ministère du Procureur général à Victoria.

    David a fait du bénévolat pour des organisations environnementales, de résolution de conflits et de réforme démocratique, notamment au sein des conseils d'administration de The Land Conservancy of B.C., de Mediate B.C. et de Fair Vote Canada. Il possède également une vaste expérience des campagnes aux niveaux municipal, provincial et fédéral, notamment des campagnes pour les candidats verts en Colombie-Britannique, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. En 2019, David s'est présenté pour le Parti vert du Canada dans Esquimalt-Saanich-Sooke, terminant deuxième avec 26 % des voix.

Amita Kuttner

Amita Kuttner

amitakuttner.ca

Donner à Amita
  • La biographie

    Amita Kuttner (iel) a cofondé le Moonlight Institute , une organisation à but non lucratif qui cherche à créer un cadre pour un avenir équitable et juste. Drx Kuttner est titulaire d'un doctorat en astronomie et astrophysique et d'une maîtrise en physique de l'Université de Californie à Santa Cruz (UCSC); ses recherches se sont concentrées sur les trous noirs et les trous de ver. Iel a été porte-parole pour la science et l'innovation pour le Parti vert du Canada de septembre 2018 à février 2020, en apportant des politiques sur l'intelligence artificielle, les technologies émergentes et la confidentialité des données.

    Drx Kuttner a depuis longtemps été un•e défenseur•e de la diversité et de l'inclusion, incluant diriger le Women in Physics and Astronomy à l'UCSC. Iel a cofondé le chapitre de 314 Action à l’UCSC, une organisation dédiée à l'élection de scientifiques et de professionnels de STIM à des fonctions publiques, et a dirigé l'effort d’organisation pour le Scientists for Future, au Canada.

Glen Murray

Glen Murray

green-glen.ca

Donner à Glen
  • La biographie

    Glen Murray est né et a grandi à Montréal (Québec). Il a fréquenté l’École des affaires publiques et communautaires de l’Université Concordia pendant quatre ans où il s’est spécialisé en études urbaines. Il ensuite a déménagé à Winnipeg dans les années 1980 pour travailler dans le domaine des communications et diriger la première clinique du SIDA du Canada. Profondément ému par les ravages de l’épidémie du SIDA, il s’est porté candidat à une charge publique, et a servi à titre de conseiller de la ville de Winnipeg pendant neuf ans, puis de maire de Winnipeg pendant six ans. Sa vie politique l'a conduit à Toronto où, après une période dans le secteur privé, il s'est présenté avec succès comme candidat libéral dans l'une des circonscriptions les plus diverses du Canada, Toronto Centre.

    Pendant huit ans à l'Assemblée législative de l'Ontario, il a occupé des postes importants, dont celui de ministre de l'Environnement. Glen est actuellement directeur de l'innovation pour Winnipeg's Sustainable Technologies and Emerge Knowledge, un chef de file dans le domaine des technologies de l'information de l'économie circulaire.

Dylan Perceval-Maxwell

Dylan Perceval-Maxwell

dylanperceval-maxwell.ca

Donner à Dylan
  • La biographie

    Au début des années 90, Dylan a étudié la variabilité climatique à l'Université McGill, il a lancé trois coopératives d'aliments biologiques, son premier « éco-magasin » vendant des vêtements en coton et en chanvre biologiques et s'est fait connaître en alimentant sa voiture à l'huile végétale usagée.

    Il a lancé plusieurs projets environnementaux, dont un premier projet pilote utilisant un mélange biodiesel/diesel pour réduire les émissions de CO2 et améliorer la qualité de l'air. En Asie, Dylan a lancé un programme de distribution visant à fournir aux familles pauvres des poêles à « émissions négatives de carbone » réduisant la fumée respirée, produisant du biochar et permettant de séquestrer du CO2 tout en améliorant la qualité des sols. Dylan a également lancé « CarbonFace », une plateforme de compensation des émissions de, pour encourager la séquestration du carbone.

    Six fois candidat vert lors des élections fédérales, il a obtenu la troisième place dans sa circonscription lors des élections générales de 2000 et a joué dans le film « Democracy 4 Dummies » distribué par l'Office national du film.

Information sur le vote

Le vote en ligne commencera le 26 septembre. Une option de vote par correspondance est disponible pour ceux qui en ont besoin (voir les règlements de la course à la chefferie pour plus de détails). Ceux qui veulent voter par correspondance ont jusqu’au 14 août pour faire leur demande.

Qui peut voter

Vous pouvez voter si :

  • Vous êtes membre du Parti vert du Canada depuis le 3 septembre 2020 et
  • vous serez âgé de 14 ans ou plus le 3 octobre 2020

Comment voter

L'élection se déroulera selon un système un membre/un vote avec un vote préférentiel. Un vote majoritaire permettra d'élire le chef ou la chef.

Le vote en ligne sera ouvert du 26 septembre 2020 au 3 octobre 2020 et sera accessible à tous les membres votants admissibles.

Pour des informations complètes sur le vote, consultez le règlement de la course à la chefferie 2020 du PVC.

Veillez à acheter ou à renouveler votre adhésion avant le 3 septembre 2020.

Devenez membre du PVC

Information pour les candidats et les candidates

Les membres de tous horizons sont encouragés à participer à la course et/ou à voter lors de cette élection.

Pour voir la liste complète des critères d'éligibilité, téléchargez les règlements de la course à la chefferie.

Si vous voulez postuler pour la course à la chefferie, veuillez demander le dossier de candidature en nous écrivant à course.chefferie@partivert.ca.


Congrès 2020

Du 2 au 4 octobre, les Verts d’un océan à l’autre se réuniront à Charlottetown pour le Congrès du Parti.

En plus des débats et des discussions concernant la chefferie, le Congrès constitue une l'occasion de discuter des politiques vertes, de suivre des formations et d'organiser des événements pour célébrer notre succès et construire notre avenir.

Le Congrès 2020 aura lieu à :

Delta Prince Edward Hotel.
18 Queen St.
Charlottetown, PEI
902-566-2222

Inscrivez-vous dès maintenant pour ne rien manquer !

S’inscrire

RESTEZ À L’AFFÛT

Oui, je souhaite recevoir des mises à jour sur la course à la chefferie du Parti vert.