Leadership PVC

Full screen background video
Course a la chefferie 2020

Nous élirons un nouveau chef ou une une nouvelle chef lors de notre Congrès de cet automne à Charlottetown ! Joignez-vous à nous et participez à l'histoire que nous sommes en train d'écrire !

La course à la chefferie

Elizabeth May a démissionné de son poste de chef du PVC en novembre 2019. Nous organiserons donc une course à la chefferie en 2020. Notre nouveau chef ou notre nouvelle chef sera élu.e lors du Congrès en octobre prochain à Charlottetown.

La course à la chefferie est ouverte à tous les membres du Parti vert qui répondent aux critères d'admissibilité et tout le monde est encouragé à se présenter !/p>

Retenez les dates ! La Congrès se tiendra du 2 au 4 octobre 2020 et le vote en ligne pour la course à la chefferie commencera le 26 septembre.

Pour voter, vous devez être membre en règle. N'oubliez pas que les membres peuvent voter à partir de 14 ans !

Assurez-vous d'acheter ou de renouveler votre adhésion avant le 3 septembre 2020.

Devenez membre du PVC

Les candidats

Annamie Paul

Annamie Paul est avocate, experte en affaires internationales et entrepreneure sociale de Toronto. Elle détient une maîtrise en affaires publiques de Princeton University, un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa et parle quatre langues. Annamie est une Fellow inaugurale d'Action Canada, une Echoing Green Fellow, une ancienne du programme en recrutement de leaders en politiques, un membre de la Société honorifique de common law de l'Université d'Ottawa et lauréate du prix Harry Jerome Award. Elle a occupé divers postes à l’étranger, dans une ONG pour la prévention des conflits internationale à Bruxelles, la Cour pénale internationale a la Haye et la mission du Canada auprès de l'UE. Annamie a fondé deux organismes sans but lucratif et a lancé et soutenu des organisations non partisanes qui ont aidé les femmes et les minorités à entrer dans la politique canadienne. Elle est une Canadienne de première génération d'origine Caraïbes et est mariée et a deux fils.

annamiepaul.ca

Information sur le vote

Le vote en ligne commencera le 26 septembre. Une option de vote par correspondance est disponible pour ceux qui en ont besoin (voir les règlements de la course à la chefferie pour plus de détails). Ceux qui veulent voter par correspondance ont jusqu’au 14 août pour faire leur demande.

Qui peut voter

Vous pouvez voter si :

  • Vous êtes membre du Parti vert du Canada depuis le 3 septembre 2020 et
  • vous serez âgé de 14 ans ou plus le 3 octobre 2020

Comment voter

L'élection se déroulera selon un système un membre/un vote avec un vote préférentiel. Un vote majoritaire permettra d'élire le chef ou la chef.

Le vote en ligne sera ouvert du 26 septembre 2020 au 3 octobre 2020 et sera accessible à tous les membres votants admissibles.

Pour des informations complètes sur le vote, consultez le règlement de la course à la chefferie 2020 du PVC.

Veillez à acheter ou à renouveler votre adhésion avant le 3 septembre 2020.

Devenez membre du PVC

Information pour les candidats et les candidates

Les membres de tous horizons sont encouragés à participer à la course et/ou à voter lors de cette élection.

Pour voir la liste complète des critères d'éligibilité, téléchargez les règlements de la course à la chefferie.

Si vous voulez postuler pour la course à la chefferie, veuillez demander le dossier de candidature en nous écrivant à course.chefferie@partivert.ca.


Congrès 2020

Du 2 au 4 octobre, les Verts d’un océan à l’autre se réuniront à Charlottetown pour le Congrès du Parti.

En plus des débats et des discussions concernant la chefferie, le Congrès constitue une l'occasion de discuter des politiques vertes, de suivre des formations et d'organiser des événements pour célébrer notre succès et construire notre avenir.

Le Congrès 2020 aura lieu à :

Delta Prince Edward Hotel.
18 Queen St.
Charlottetown, PEI
902-566-2222

Inscrivez-vous dès maintenant pour ne rien manquer !

S’inscrire

RESTEZ À L’AFFÛT

Oui, je souhaite recevoir des mises à jour sur la course à la chefferie du Parti vert.