Jo-Ann Roberts

Jo-Ann Roberts est une journaliste primée et chevronnée. Elle a débuté sa carrière de journaliste à la télévision et la radio à Saint John, au Nouveau-Brunswick. Elle a été animatrice à CBC Radio pendant 20 ans – 10 ans à l’émission Information Morning, à Moncton, et 10 ans à l’autre bout du pays, à Vancouver, où elle a animé l’émission d’après-midi. Elle a couvert les Jeux olympiques de 2010 à Vancouver et reçu un prix national pour son rôle dans la couverture des émeutes de la Coupe Stanley.

Experte en radiodiffusion publique, elle a enseigné au niveau universitaire et donné des ateliers d’éducation sur les médias. Elle a également travaillé dans le domaine des communications à Sackville, au Nouveau-Brunswick, et à Winnipeg, au Manitoba, où elle et deux partenaires étaient propriétaires et exploitants de MRC, une entreprise de relations avec les médias et d’éducation sur ces derniers.

Aux dernières élections fédérales, Jo-Ann s'est portée candidate pour le Parti vert à Victoria. Depuis, elle continue de s’occuper des enjeux liés aux changements climatiques, au logement social, à la réforme démocratique et à l’inégalité des revenus. Une fois sa carrière en radiodiffusion terminée, elle a occupé les postes de conseillère en relations et en progrès communautaires pour The Threshold Housing Society et membre du conseil d’administration de la Victoria Foundation, de Literacy Victoria et de l’hôpital Mount St Mary.

Jo-Ann vit maintenant à Halifax avec son mari urbaniste Ken Kelly. Ils ont quatre enfants et un petit-enfant.