Conseils pour influencer votre député/députée


Votre représentant élu veut savoir (ou devrait vouloir savoir!) ce que vous pensez. C’est le meilleur moyen de s’assurer que, lorsque le moment viendra, la Chambre des communes votera pour une réforme qui transformera le mode de scrutin actuel en système proportionnel. En parlant à votre député/députée de cet enjeu fondamental, vous lui montrerez que les Canadiens surveillent l’évolution de près. Cliquez ici pour obtenir ses coordonnées.

Vous pouvez lui écrire ou lui téléphoner, mais vous améliorerez votre impact si vous vous rendez directement à son bureau. De cette manière, votre député comprendra que vous parlez également au nom  de vos concitoyens.

Avant votre rencontre, communiquez avec l’équipe de la campagne du PVC à support@greenparty.ca. Nous pouvons vous fournir de l’information et des points à soulever pour tirer le maximum de cette rencontre!

Ne vous empêchez pas de communiquer avec votre député/députée à cause de son affiliation partisane. Son opinion sur la représentation proportionnelle pourrait vous surprendre. Ne présumez rien!

Conseils pour la rencontre:

  • Communiquez avec le bureau de circonscription de votre député/députée et demandez de fixer une rencontre. Indiquez le sujet dont vous voulez parler et demandez une rencontre d’environ 30 minutes.

  • Faites-vous accompagner (une personne prendra des notes, l'autre parlera).

  • Planifiez votre rencontre stratégiquement pour bien soulever tous les points importants dans le temps qui vous est accordé.

  • Vers la fin de la rencontre, demandez à votre député/députée de signer la pétition réclamant un système proportionnel et demandez-lui de s’engager à soutenir une loi sur la représentation proportionnelle.

  • Ayez les informations suivantes : le nombre de signatures que vous avez recueillies pour la pétition dans votre quartier ou votre ville, le nombre de membres du PVC (à l’échelle nationale et locale). Communiquez avec support@greenparty.ca si vous n’avez pas ces chiffres ou pour d’autres informations ou de l’aide.

  • Après la rencontre, faites un compte rendu à votre équipe et à support@partivert.ca. Nous assurons le suivi de la position de tous les députés du Canada sur cette question.

  • Soyez d’une politesse à toute épreuve.

  • Ne soyez pas nerveux/nerveuse. Souvenez-vous, votre député/députée travaille pour vous.

Inscrivez-vous pour des mises à jour