Équipe élue

Elizabeth May

Députée de Saanich-Gulf Islands
Chef parlementaire du Parti vert du Canada

Elizabeth May est l'une des parlementaires les plus connues du Canada et une militante environnementaliste depuis toujours. Elle est actuellement chef parlementaire du Parti vert du Canada et représente la circonscription de Saanich-Gulf Islands dans le sud de l'île de Vancouver, sur le territoire de la nation W̱SÁNEĆ. Avant de se lancer dans l’arène politique, elle a travaillé comme avocate, conseillère en politique gouvernementale et directrice générale du Sierra Club du Canada (1989-2006).

Elizabeth a été la neuvième chef du Parti vert du Canada (2006 - 2019) et la première élue verte canadienne. Depuis son entrée en fonction à la Chambre des communes en 2011, elle a été une voix de premier plan pour l'action sur le changement climatique, la réconciliation avec les peuples autochtones et la réforme électorale, parmi de nombreuses autres questions. Bien que les députés obtiennent rarement l'adoption d’un projet de loi individuellement, Elizabeth a parrainé deux textes législatifs qui ont maintenant force de loi au Canada : la Loi fédérale de 2014 sur la stratégie de lutte contre la maladie de Lyme et le projet de loi de 2018 modifiant le Code criminel afin d'interdire la garde de cétacés en captivité. Ses collègues députés l'ont élue parlementaire de l'année (2012), députée la plus travaillante (2013), meilleure oratrice (2014) et députée la plus informée (2020).

Elle est officier de l'Ordre du Canada et l'ONU l'a nommée l'une des principales femmes environnementalistes du monde. Ses huit livres comprennent le best-seller Who We Are – Reflections on My Life and Canada. Elizabeth vit à Sidney, en Colombie-Britannique, avec son mari John Kidder.

Site Web

Mike Morrice

Député de Kitchener Centre

Mike Morrice croit que nous pouvons accomplir de grandes choses lorsque nous sommes à l’écoute de notre communauté, que nous cherchons à trouver un terrain d'entente et que nous proposons des solutions qui en tiennent compte.

C'est cette approche qui a alimenté un bilan impressionnant avant son élection. Il est le fondateur de Sustainable Waterloo Region, co-créateur de ClimateActionWR, et a piloté le premier centre d'économie verte du Canada. Cela l'a amené à fonder Green Economy Canada et à soutenir huit centres d’économie verte à travers le pays, qui ont permis à des centaines d'organisations de réduire leur empreinte carbone et d'augmenter leur rentabilité. Il a également lancé evolv1, le premier immeuble à locataires multiples à énergie nette positive au Canada et, plus récemment, avant son élection, il a été le tout premier entrepreneur social en résidence de l'Université Wilfrid Laurier.

En 2019, Mike a fait passer le vote vert de Kitchener-Centre de 3 % à 26 %. En 2021. Il poursuit ensuite sur cette lancée et est élu premier député vert fédéral de l'histoire de l'Ontario.

Maintenant, en tant que parlementaire, Mike s'engage pour la démocratie. Il sert sa communauté avec intégrité et travaille respectueusement avec ses collègues du caucus vert. Il a été nommé Jeune ancien élève de l'année par l'Université Laurier (2011), Jeune entrepreneur de l'année par la Chambre de commerce de KW (2012), a reçu une mention spéciale pour l'entrepreneuriat social par EY Canada (2018), et a été nommé Ashoka Fellow en 2012.

Aujourd'hui, Mike vit dans le bloc 2 de la parcelle Haldimand, dans le quartier Cherry Park de Kitchener.

Site Web