2020-2021 Processus d’élaboration des politiques

Nous passons à l’étape des modifications du processus d’élaboration des politiques de cette année !

 

Au cours des derniers mois, les personnes qui ont rédigé des propositions ont travaillé avec les membres du Comité d'élaboration des politiques et des processus afin de modifier et d'affiner leurs idées de politiques, d'amendements et de directives. Nous vous invitons maintenant à examiner leur travail via l'index des propositions 2020-2021 (connexion à votre compte sur le site Web du PVC requise).

Vous pouvez partager vos commentaires et suggérer des modifications aux propositions de cette année via les commentaires Google Docs. Nous vous invitons également à participer à la conversation sur le Slack des bénévoles dans le canal #policy--politiques ! Voir les propositions >>

 

Pour plus d’informations sur le processus complet de soumission de proposition, lire ces documents de support :
1. Processus d’élaboration des politiques du PVC 
2. Règles de soumission et normes de rédaction

Il existe trois types de propositions acceptées dans le cadre du processus d'élaboration des politiques du PVC.

Propositions de politiques : lire le résumé vous aidera à rédiger des propositions conformes qui seront en mesure d’avancer rapidement dans le processus de proposition des politiques.
Propositions constitutionnelles : si vous prévoyez travailler sur une réforme constitutionnelle, vous devez utiliser la constitution actuelle comme référence.
Directives : toutes les propositions qui n’ont pas pour objectif de modifier le livre de politiques du PVC ou la Constitution et les règlements du Parti.

Vous pouvez utiliser les fils de discussion créés dans Volunteer Slack pour collaborer au niveau de la formulation pour les propositions.

Besoin d'accéder à Slack ? Envoyez un courriel à aide@partivert.ca

Au cours de l'été, notre équipe politique, composée de membres du cabinet fantôme et du personnel, a travaillé à la consolidation du livre des Politiques du PVC approuvées par les membres. Il s'agit d'un travail crucial, identifié pour la première fois par le Conseil fédéral en 2018 et plus récemment avancé à la demande de notre Caucus vert. Il est maintenant prêt pour votre examen ici >>