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Frank Graves

Frank Graves, fondateur d'EKOS Research Associates Inc., est l'un des chefs de file au pays en recherche sociale appliquée. Il a dirigé certains des projets de recherche sociale les plus ambitieux et les plus complexes au Canada. Depuis plus de trois décennies, la firme EKOS s’est taillé une solide renommée pour sa créativité et la rigueur de ses recherches dans les domaines des politiques publiques et sociales et de l'évaluation des programmes, et pour ses techniques d'enquête et ses méthodologies innovatrices.
 
Au cours de ses 30 ans de carrière, Frank Graves a dirigé des centaines d'études d'envergure sur les comportements des Canadiens, mais aussi sur une vaste gamme d'autres questions, comme l'économie, l'immigration, la défense et la sécurité, les soins de santé, l'environnement, l'unité nationale et les relations canado-américaines. Ses analyses et ses avis ont été sollicités par des décideurs de haut niveau, tant dans les secteurs privé que public, dont les présidents-directeurs généraux de sociétés figurant dans le palmarès des 100 plus grandes, le Bureau du premier ministre, le Conseil des ministres fédéral, le greffier du Conseil privé, des dizaines de sous-ministres fédéraux, ainsi que l'ambassadeur des États-Unis au Canada et l'ambassadeur du Canada aux États-Unis.
 
M. Graves a publié de très nombreux articles, tant dans des revues universitaires que grand public. Il a donné des conférences à la Rotman School of Business, la Kennedy School de Harvard, l'Université d'Ottawa et la Woodrow Wilson School of Public and International Affairs de Washington.
 
Ses services de commentateur sont souvent sollicités par les médias canadiens et américains. Il a dirigé de nombreux projets de recherche sur l'opinion publique pour le compte de la CBC, du Toronto Star, du Globe and Mail et de La Presse.
 
Frank Graves est diplômé de l'Université Carleton, où il a obtenu un baccalauréat en anthropologie sociale, une maîtrise en sociologie et terminé les cours du doctorat en sociologie. Il a récemment été nommé Fellow de l'Association de la recherche et de l'intelligence marketing, le plus haut titre professionnel de l'industrie de la recherche en marketing au Canada.

David Coon

En 2014, David Coon a été le premier candidat du Parti vert à être élu à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick.
 
Chef du Parti vert du Nouveau-Brunswick depuis 2012, M. Coon  a travaillé dans le domaine de l’environnement comme éducateur, organisateur et militant pendant plus de 30 ans, dont plus de 25 ans auprès du Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick (CCNB).
 
Biologiste de formation, M. Coon a été à la tête de nombreux projets dans sa province natale, dont la création d'une approche communautaire à la gestion des pêches dans la baie de Fundy et la mise sur pied en collaboration avec le Syndicat national des cultivateurs du premier club de conservation des terres agricoles au Nouveau-Brunswick.
 
Surnommé « la conscience environnementale de la province », M. Coon a acquis une vaste expérience de la lutte aux changements climatiques et il s'efforce de faire du Canada, son pays, un lieu plus sain et plus prospère.

Peter Bevan-Baker

Avez-vous déjà entendu l’expression : la dixième fois sera la bonne?  
 
Peter Bevan-Baker représente la quintessence de la ténacité et de la persévérance. Dentiste de formation, M. Bevan-Baker a brigué neuf fois les élections pour le Parti vert provincial et national, avant de devenir le premier Vert à être élu à l'Assemblée législative de l'Île-du-Prince-Édouard.
 
Grand défenseur de l’environnement, M. Bevan-Baker et sa femme, avec qui il est marié depuis 28 ans, exploitent une clinique dentaire, un café et une salle communautaire écoresponsables dans une église du patrimoine restaurée dans leur municipalité.
 
Entrepreneur prospère, politicien aguerri et mobilisateur communautaire, M. Bevan-Baker est actuellement chef du Parti vert de l'Île-du-Prince-Édouard et député de la circonscription Kellys Cross-Cumberland.

Sonia Theroux

Sonia Theroux sait comment remporter les élections serrées. Depuis sa première incursion dans les campagnes sur le terrain — le référendum sur la souveraineté du Québec de 1995 —, elle a vu à quel point la sollicitation des électeurs et les efforts pour faire sortir le vote peuvent faire pencher la balance.
 
Fine stratège et inventive, Mme Theroux a dirigé l'équipe innovatrice qui a bâti l'une de nos meilleures campagnes en 2015. En tant que directrice de campagne à Victoria, elle a aidé Jo-Ann Roberts à obtenir plus de 23 000 voix, ce qui représente une augmentation de plus de 200 % pour les Verts par rapport aux élections de 2011. La sollicitation sur le terrain et le ciblage des électeurs favorables au Parti vert sont les principales raisons de cette réussite.
 
En 2014, Mme Theroux a été directrice de la campagne de la mairesse de Victoria, Lisa Helps, après avoir travaillé pendant sept ans aux campagnes de financement de l'université de Victoria. Alliant une expérience dans les secteurs sans but lucratif, public et privé, Mme Theroux possède de nombreux champs d’expertise, notamment dans la levée de fonds, la planification et la mise en œuvre de campagnes, le marketing, la sensibilisation, les communications, la gestion de bénévoles et la gestion de petites entreprises.
 
Elle a reçu un diplôme en sciences politiques de l'Université McGill et est la fière maman d’un garçon de 14 ans.