Directeur national de terrain - Bilingue (français/anglais)

Le Parti vert du Canada (PVC) traverse une période passionnante. Lors des élections fédérales de 2019, nous avons présenté un programme audacieux, remporté plus d'un million de voix et triplé la taille de notre caucus au Parlement. Le mois prochain, nous présenterons au pays un nouveau ou une nouvelle chef de parti, nous renouvellerons notre programme politique et nous commencerons à désigner des candidat.es en vue des prochaines élections. 

Sous la direction d'un nouveau directeur général, le Parti vert poursuit sur la lancée de 2019 afin d'assurer un leadership stratégique et opérationnel, de renforcer nos effectifs et notre collecte de fonds et de nous préparer au succès pour les prochaines élections. 

Nous sommes à la recherche d'un directeur national de terrain très motivé, capable de diriger nos efforts d'organisation et de mobilisation sur le terrain et de tracer la prochaine étape de notre parcours. Il s'agit d'un poste essentiel pour identifier et mettre en œuvre les possibilités de faire progresser et de soutenir les efforts visant à renforcer la préparation et les capacités électorales d'un bout à l'autre du pays.

Le candidat ou la candidate idéal.e devra faire preuve d'un amour du terrain, d'une réflexion stratégique, d'un sens aigu des relations humaines, de capacités supérieures de communication écrite et orale et d'une passion pour l'obtention de résultats concrets. Ce poste exige le bilinguisme en anglais et en français.

Responsabilités : 

  • Guider nos membres sur le terrain par la constitution d'équipes, le militantisme, la planification d'événements, la recherche de candidat.et et la gestion de campagnes
  • Embaucher, former, gérer et motiver les membres de l’équipe de mobilisation
  • Soutien et direction de la campagne
  • Croissance du Parti et construction de l'équipe
  • Soutien administratif des bénévoles
  • Soutien et organisation des ACE
  • Revoir et améliorer en permanence les processus internes pour mieux soutenir les ACE et les candidat.es

Le candidat ou la candidate retenu.e aura :

  • Un diplôme postsecondaire pertinent ou une formation, une éducation et une expérience équivalentes
  • Une expérience de la direction d'équipes, de la planification financière, de la budgétisation et de la gestion axée sur les résultats
  • Une expérience de la conduite de campagnes politiques réussies dans des systèmes électoraux du type uninominal majoritaire à un tour
  • Une expérience de campagne politique
  • Une capacité à s'épanouir dans un environnement en évolution rapide avec des stratégies en constante évolution
  • Un engagement en faveur de la lutte contre les discriminations, de l'équité et des valeurs vertes

Si vos points forts incluent d'excellentes compétences interpersonnelles et de leadership, l'aptitude à communiquer avec les autres les autres, le sens de l'organisation et la gestion du temps et des priorités, ce poste pourrait être une occasion d'atteindre l'excellence. 

Nous sommes un employeur soucieux de l'égalité des chances et nous invitons les femmes, les Noirs, les autochtones et les personnes de couleur, les membres de la communauté LGBTQ2S+, les personnes handicapées et d'autres groupes en quête d'équité à poser leur candidature. Veuillez nous indiquer les aménagements dont vous avez besoin. Nous serions ravis que vous vous joigniez à notre équipe.

Les candidats intéressés sont priés de soumettre une lettre de présentation et un curriculum vitae détaillé à emploi79@partivert.ca. Les curriculums vitae seront acceptés jusqu'à ce que le poste soit pourvu.

Nous nous engageons à maintenir des processus de recrutement et de sélection ainsi que des environnements de travail inclusifs et sans obstacles. Si vous êtes contacté.e en rapport avec cette offre d'emploi ou toute autre évaluation, veuillez informer un représentant en temps opportun des mesures d'adaptation nécessaires pour vous permettre d'être évalué de manière juste et équitable. Toutes les informations reçues concernant les mesures d'adaptation resteront confidentielles. Veuillez noter que nous ne consulterons pas automatiquement les demandes de mesures d'adaptation issues de processus de sélection antérieurs.