Ian Soutar

Conseil fédéral - Président


Je m'appelle Ian, et je suis engagé auprès des Verts depuis 2015. J'ai été coprésident des Jeunes Verts du Canada, ainsi que représentant des jeunes au Conseil fédéral. Depuis, j'ai travaillé en tant que membre du personnel de l'équipe Mobilisation, où j'ai travaillé avec des campagnes à travers le pays. J'ai eu la chance de rencontrer en personne des Verts d'un océan à l'autre et j'ai appris à connaître notre culture diversifiée en travaillant directement avec les membres et les candidats. J'ai vu ce qui fonctionne pour nous, et j'ai vu ce qui ne fonctionne pas.

Je pense que mon passé au sein du personnel et de la gouvernance m'offre une compréhension unique du Parti, et ma familiarité avec ses structures et ses membres signifie que je sais exactement ce qui m'attend en tant que présidente. Comme vous, j'ai vu les gros titres de l'actualité au cours des derniers mois, et je n'ai aucun doute sur les difficultés qui attendent le prochain conseil.

Nous sommes à un moment critique non seulement pour le Parti, mais aussi pour l'avenir du gouvernement canadien et, par extension, pour l'habitabilité de la Terre. Les questions interpersonnelles ont dominé notre attention et nous ont laissés sur la touche en tant qu'organisation, avec plusieurs domaines nécessitant une attention urgente. Dans la mesure du possible, nous devons appeler les gens à entrer, et non à sortir, et redévelopper la confiance entre tous les organes qui composent notre Parti. Nous devons nous rappeler que l'objectif du Parti est d'élire des députés au Parlement et de les aider à mettre en œuvre des changements pour tous les Canadiens. Mon intention est de nous garder concentrés et sur la bonne voie.

Bien que l'anglais soit ma langue maternelle, je parle le français depuis près de vingt ans et je parle aussi couramment l'espagnol et le portugais.

Enfin, je suis également passionnée par le mouvement Global Greens, et je travaille avec des organisations membres du monde entier depuis 2017. Il n'y a jamais eu de problème pour lequel je n'ai pas pu obtenir l'aide de collègues d'autres partis verts.