Sonia Theroux


Biographie

Organisatrice politique

Sonia Theroux est passionnée par l’idée que la faculté d’organiser permet d’obtenir un réel pouvoir.

Après avoir travaillé pendant sept ans sur des campagnes de mobilisation de fonds pour l’Université de Victoria en 2014, elle dirige avec succès la campagne électorale de l’actuelle mairesse de Victoria, Lisa Helps, en priorisant le thème de l’inclusion au cœur de ses efforts d’organisation. En 2015, elle dirige l’une des plus solides campagnes de l’histoire du Parti vert du Canada, permettant ainsi à Jo-Ann Roberts, candidate à Victoria, d’augmenter son pourcentage de vote de 200%. 

Après les élections de 2015, Sonia travaille comme spécialiste de l’engagement du public pour Peak Democracy, une compagnie de mobilisation citoyenne, ayant comme tâche de conseiller les villes et les comtés sur les stratégies efficaces en la matière. En 2017, elle revient travailler pour le Parti vert à titre de directrice de la mobilisation, utilisant ses compétences de haut niveau pour améliorer les capacités d’organisation du Parti. 

Sonia s’attaque maintenant à la tâche de mobiliser des bénévoles pour la campagne Vote PR BC – en faveur de la représentation proportionnelle en Colombie-Britannique.

Sonia est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université McGill, voie qu’elle a choisie après avoir entendu parler à l’école secondaire du pouvoir de la participation citoyenne.