Ken Melamed

Biographie

Je demande vos votes pour continuer dans mon poste de président du Parti Vert du Canada. Avec seulement 2 courtes années avant la prochaine élection fédérale, il est temps de mettre en place les structures pour planifier et exécuter une campagne bien financée pour avoir du success.

C'était une année relativement tumultueuse depuis nos dernières élections au Conseil fédéral lorsque j'ai assumé le rôle du président. Nous avons connu une occasion inhabituelle du parti avec 2 assemblées générales, l'assemblée générale bi-annuelle et l'assemblée générale spéciale, souligné par une résolution unifiée sur le conflit israélo-palestinien. Le Parti a investi massivement dans la réforme électorale en collaboration avec l'alliance Every Vote Counts et a aidé à gagner le plébiscite sur la représentation proportionnelle à l'Île-du-Prince-Édouard. Nous avons été amèrement déçus lorsque le gouvernement de l'Î.-P.-É.  a rejeté la volonté des gens pour d'adopter une représentation proportionnelle et lorsque le Premier ministre Trudeau a annulé sa promesse de mettre fin au système électoral  antidémocratiqueMajoritaire à un tour du Canada.

À l'avenir, votre Conseil fédéral s'engage à s'engager auprès de nos membres et des associations de circonscriptions électorales, un élément clé de nos efforts pour renforcer la confiance et la capacité à travers le pays. Nous avons augmenté les ressources en personnel dans le but d'améliorer la sensibilisation.

Nous avons un sens renouvelé du potentiel au Québec après que notre leader adjoint, Daniel Green, ait été placé avant les candidats au NPD et au Bloc dans l'élection partiellement terminée à Saint-Laurent et que la Colombie-Britannique envisage d'élire plus de Verts lors des élections du 9 mai.

Je suis satisfait de ce que nous avons accompli cette année et nous attendons avec impatience les tâches des deux prochaines années. C'est un plaisir de rencontrer beaucoup d'entre vous lors des réunions d'Ottawa et de Calgary. Votre engagement et votre détermination sont inspirants.

Je suis impatient de continuer de présider et de travailler avec le prochain Conseil fédéral. Veuillez voter pour Ken Melamed pour président.