Règlements du Fonds du Parti vert du Canada

Le Fonds est l'agent principal du Parti et l'agent/trésorier du Conseil fédéral. Il s'agit de l'organe d'exécution et de mise en œuvre des questions financières et juridiques au nom du Conseil Fédéral. Afin de se conformer à la Loi électorale, le Fonds emploie du personnel du Parti central. Il est également le titulaire des contrats du Parti central et le bénéficiaire, l'emprunteur et le responsable des dépenses effectuées pour le compte et au nom du Parti.

Pour contacter le Fonds du Parti vert du Canada : fonds@partivert.ca

L’ensemble des membres du Fonds est membre du Conseil fédéral.

Membres du conseil d’administration du Fonds :

  • Directeurs
    • Kerry Campbell
    • Iain Currie
    • Emerald Gibson
    • Kate Minson
    • Corrina Serda
    • Susan Short
    • Miranda Woodland
    • John Willson
       
  • Officiers
    • Corrina Serda (co-présidente et représentante du fonds au conseil fédéral)
    • Miranda Woodland (co-president)
    • John Willson (co-president)
    • Emerald Gibson (vice-présidente)
    • trésorier par intérim-A déterminer

Biographies

Emerald "Ezzie" Gibson (il) Une personne soucieuse de la protection de l'environnement. Il soutient les organisations de base qui aident à préserver l'environnement, l'histoire et l'avenir ? Agent financier de l'ADC des Verts du Sud-Ouest du Nouveau-Brunswick, secrétaire provincial du Parti vert du Nouveau-Brunswick et vice-président du Fonds du Parti vert. Membre fondateur et président du Canadian Positive People Network, il a également été trésorier de cet organisme national sans but lucratif financé par l'ASPC et trésorier de Realize, un autre organisme national sans but lucratif. Réside actuellement au Nouveau-Brunswick depuis 32 ans. J'ai vécu avec le VIH pendant 37 ans et j'ai participé à de nombreux organismes de lutte contre le VIH/sida au fil des ans, à l'échelle internationale, régionale et provinciale, notamment en tant que coprésidente canadienne et membre du conseil d'administration de la région de l'Atlantique du Réseau mondial des personnes vivant avec le VIH/sida en Amérique du Nord (GNP+NA). J'ai hâte de consacrer mon temps et mon énergie au cours des prochaines années à travailler avec le Fonds du Parti vert de façon très active et positive.

Kate Minson (elle) est une professionnelle de l'impact social qui se passionne pour le développement de la lisibilité sociale et la création de communautés plus résilientes grâce à la citoyenneté d'entreprise. En tant que directrice de l'investissement communautaire chez HSBC Canada, elle dirige le mécénat d'entreprise, l'engagement des employés et les rapports ESG de la banque. Elle est également une ressource clé pour l'équipe DEI en tirant parti des partenariats communautaires pour faire avancer les objectifs DEI. Elle a auparavant occupé des postes dans les affaires autochtones et l'engagement communautaire dans les secteurs des ressources et des services publics d'énergie. Elle est titulaire d'une maîtrise en gestion de la Sauder School of Business et d'un diplôme d'études supérieures en responsabilité sociale et en durabilité de l'Université de Toronto. Elle est la représentante de HSBC au Conseil de l'engagement communautaire des entreprises de Bénévoles Canada et fait partie de leur groupe de travail sur la DEI pour explorer l'inclusion et l'appartenance dans l'engagement communautaire des entreprises. Elle est membre du conseil d'administration du Fonds du Parti vert du Canada, l'organe opérationnel sans but lucratif du Parti vert du Canada. Kate a grandi à Santiago du Chili et parle couramment l'espagnol. Elle pratique le yoga Kundalini depuis plus de 7 ans, adore accueillir des chats et termine une certification en dégustation de vin. Elle vit à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada, également connu comme le territoire non cédé des nations Musqueam, Squamish et Tsleil-Waututh. Elle passe régulièrement du temps dans sa maison familiale à l'extérieur de Sechelt, en Colombie-Britannique, également connue comme le territoire non cédé de la nation shíshálh. En tant que pionnière sur cette terre, elle reconnaît l'histoire de la colonisation et ses impacts sur les communautés autochtones jusqu'à aujourd'hui.

Corrina Serda (elle) est une jeune femme de 25 ans, d'origine chicana et eurocanadienne, membre du Comité du processus d'élaboration des politiques, du Comité consultatif des peuples autochtones et d'autres groupes dirigés par des bénévoles et des membres au sein du Parti vert du Canada. Elle s'intéresse particulièrement à la gouvernance éthique, à l'autonomisation de la base et à la promotion d'une plus grande participation des jeunes et des Autochtones au sein du Parti. Elle travaille dans le domaine des communications et s'efforce de communiquer des concepts complexes à des publics divers. Corrina a été nommée pour un mandat de deux ans au poste de vice-présidente du Fonds en juin 2021, et élue au poste de coprésidente en juillet 2021. Elle a accepté d'être coprésidente avec John Willson à partir d'août 2021.

Susan Short (elle) a commencé son parcours vert en Colombie-Britannique avec l'ADC de North Island - Powell River (NIPR), mais son intérêt pour la politique a commencé à la table du dîner familial. Elle est née à Sturgeon Falls, en Ontario, et a vécu et travaillé dans de nombreux centres ruraux et urbains en Colombie-Britannique, en Ontario et au Colorado. En tant que résidente permanente travaillant à l'université d'État du Colorado, Susan n'a pas pu voter et s'est donc impliquée dans les campagnes électorales américaines. Elle a siégé pendant de nombreuses années au conseil d'administration d'Habitat for Humanity à Fort Collins, dans le Colorado. La comptabilité a été une activité clé dans sa carrière et ses activités de bénévolat, tant dans des organisations à but lucratif qu'à but non lucratif. Elle est devenue l'agent financier du NIPR moins d'un an après avoir rejoint l'AED, s'est portée volontaire à plein temps pour les deux dernières élections, copréside le comité PVC Safe Spaces et a été élue au conseil d'administration du Fonds PVC en 2023.

Miranda Woodland (elle) est un nouveau membre du Parti Vert qui vient d'adhérer en juin 2021. Elle a siégé au comité de médiation et d'appel de novembre 2021 à avril 2022 avant d'être nommée vice-présidente du conseil d'administration du Fonds. Miranda a travaillé dans le secteur de la restructuration pendant plus de 10 ans et est un ancien membre de l'Association canadienne des professionnels de l'insolvabilité et de la restructuration et de la Turnaround Management Association. Miranda a obtenu son diplôme de premier cycle à l'Université de Toronto avec une spécialisation en bioéthique et une mineure en sciences politiques. En septembre 2022, elle commencera des études supérieures à l'Université d'Athabasca avec une spécialisation interdisciplinaire en éducation des adultes et en sciences humaines numériques. Miranda a été élue directrice lors de l'assemblée générale annuelle du Fonds du PVC en juin 2022.

John Willson (il) est l'un des leaders des Membres pour la croissance et le renouveau, un mouvement au sein du Parti vert du Canada qui promeut une gouvernance fondée sur les valeurs et l'efficacité opérationnelle. Son souci de responsabiliser les membres, les ACÉ et le personnel l'a amené à cofonder le Projet de transparence et l'association d'écovolontariat blueocean. Dans le cadre de ses activités professionnelles de conseil en gestion, John a travaillé sur le changement organisationnel et sur la gestion et la gouvernance fondées sur les valeurs. John est bilingue et est un bénévole actif au sein de la communauté LGBTQ+. Il a accepté de servir un mandat de deux ans en tant que vice-président en juin 2021, puis en tant que coprésident en août, et a été élu directeur en juillet 2021.