Élections 2021 du Conseil fédéral

Le vote est maintenant ouvert !

 

Vous pouvez apprendre à connaître les candidats à chaque poste du Conseil fédéral en consultant leurs biographies, en lisant leurs réflexions sur les questions de gouvernance verte et en regardant les enregistrements des deux webinaires officiels « Découvrez les candidatures » que nous avons organisés le samedi 10 juillet et le dimanche 11 juillet. Le vote est ouvert jusqu'à 15h00 EDT le 11 août 2021.

Tous les membres ont le droit de voter pour les postes nationaux de Président·e, de Vice-président.e Anglais, de Vice Président·e Francophone et de Représentant.e du fonds. Les postes de Représentant.e.s provinciaux sont élus par les membres demeurant dans cette province.

Les membres recevront leur bulletin de vote par courrier électronique à l'adresse vote@simplyvoting.com. Il comprend un lien vers votre bulletin de vote et un mot de passe unique. Si vous avez reçu une carte de vote par la poste, rendez-vous sur https://gpc.simplyvoting.com/fr/ et entrez le mot de passe indiqué sur votre carte afin d'accéder à votre bulletin de vote.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse elections@partivert.ca si vous n’avez pas reçu votre bulletin de vote ou si vous avez besoin d’aide pour quoi que ce soit !
 

Candidats pour les postes électifs au Conseil fédéral
 

Président.e : Carole Chan, Lorraine Rekmans

Vice-président.e Anglais* : Lisa Gunderson, George Orr, Zachary Typhair, Keith Wiley

Vice Président.e Francophone : Clément Badra, Samuel Moisan-Domm

Représentant.e du fonds* : Colin Griffiths, Carrie McLaren

Représentant.e de l'Alberta : Natalie Odd

Représentant.e de la Saskatchewan*: Thomas Boysen

Représentant.e du Manitoba : Pearson Singbeil Montgomery

Représentant.e du Québec : Jean-Charles Pelland, Thomas Rolain

Représentant.e du Nouveau-Brunswick : Louise Comeau, Delaney Crawford, Rebecca Redmile-Blaevoet, John Reist

Représentant.e de la Nouvelle-Écosse* : Nicholas Hendren, Matthew Piggott, Thomas Trappenberg

Représentant.e de l’Île-du-Prince-Édouard* : Darcie Lanthier

Représentant.e de Terre-Neuve-et-Labrador : Kim Bell

* = mandat d'un an.
 

Le Conseil fédéral

La date limite pour soumettre une candidature est le 25 juin 2021 à 15h00 HAE. La période de nomination prolongée pour les postes de Vice-président.e - Anglais et de Représentant.e du fonds se termine le 27 juin à 15h00 HAE.

Le Conseil fédéral est l’organe directeur du Parti vert du Canada. Il est composé de 18 membres votants : Représentation des provinces et des territoires (11), Présidence (1), Vice-présidence (2), Représentation du Fonds et trésorerie (1), Représentation jeunesse (2) et Chef du Parti (1). Chaque membre du Conseil est élu pour un mandat de deux (2) ans. La moitié des postes sont élus au cours des années paires, l’autre moitié au cours des années impaires.
 
Le Conseil fédéral gouverne le Parti au nom des membres comme vous, détermine ses grandes orientations stratégiques et fixe les priorités sur le plan des dépenses. Voir la composition actuelle du conseil >>

Dates importantes

La date limite pour soumettre une candidature est le 25 juin 2021 à 15h00 HAE. La période de nomination prolongée pour les postes de Vice-président.e - Anglais et de Représentant.e du fonds se termine le 27 juin à 15h00 HAE.

La campagne se déroulera du 28 juin au 12 juillet. La date limite pour adhérer au Parti et avoir le droit de voter est le 12 juillet.

Le scrutin électronique débutera le 12 juillet à 15h00 HAE. La date limite pour demander un bulletin de vote papier est le 26 juillet. Le scrutin prendra fin le 11 août.

Les candidates et les candidats doivent soumettre leurs formulaires de déclaration et de rapport financier avant le 18 août. Les résultats de l’élection seront annoncés au plus tard le 19 août.

Ressources

Dispositions régissant cette élection >>
Description des postes au Conseil >>
Instructions de vote >>

Renseignements

Pour toute question et pour obtenir de l'aide concernant votre bulletin de vote, veuillez envoyer un courriel à elections@partivert.ca ou composer le 1-866-868-3447. Les plaintes doivent être soumises via le formulaire de plainte relatif aux élections et nominations du Conseil fédéral.