2021 Élections du Conseil des Jeunes verts

La campagne commence ! Le vote est maintenant ouvert !

 

Vous pouvez apprendre à connaître les candidats à chaque poste du Conseil des Jeunes verts en consultant leurs biographies. Le vote est ouvert jusqu'à 15h00 EDT le 11 août 2021.

Les membres recevront leur bulletin de vote par courrier électronique à l'adresse vote@simplyvoting.com. Il comprend un lien vers votre bulletin de vote et un mot de passe unique. Si vous avez reçu une carte de vote par la poste, rendez-vous sur https://gpc.simplyvoting.com/fr/ et entrez le mot de passe indiqué sur votre carte afin d'accéder à votre bulletin de vote. Les jeunes membres doivent également avoir leur date de naissance dans le dossier afin de pouvoir participer aux élections du Conseil des Jeunes Verts.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse gouvernance@partivert.ca si vous n’avez pas reçu votre bulletin de vote ou si vous avez besoin d’aide pour quoi que ce soit !

Candidats pour les postes électifs au Conseil des Jeunes verts

 

Coprésident.e : Stuart Hunter

Représentant.e de l’Ontario : Gabriel Blanc

Représentant.e du Nouveau-Brunswick : Delaney Crawford

Représentant.e du Québec : Nathe Perrone

La date limite pour soumettre une candidature est le 25 juin 2021 à 15h00 HAE.

Le Conseil des Jeunes verts

Les Jeunes verts (JVC) ont comme objectif de :

  • Soutenir le Parti dans ses efforts pour élire des candidat-e-s à la Chambre des communes;
  • Veiller à ce que les jeunes aient voix au chapitre lors de la discussion et l’élaboration des législations au Parlement du Canada ;
  • Veiller à ce que les jeunes participent à l’élaboration des politiques, des positions et des programmes du Parti ;
  • Faciliter la participation des jeunes canadien(ne)s et promouvoir des structures et une atmosphère favorables aux jeunes au sein du JVC et du Parti de manière générale ;
  • Veiller à ce que les principes de la Charte des Verts mondiaux, qui constituent une référence pour les jeunes, soient prioritairement respectés.
     

En tant qu’organe de gouvernance des JVC, le conseil des Jeunes verts assure la direction et la représentation des membre de l’aile jeunesse du Parti. À ce titre, les conseillers sont responsables de la réussite de ces objectifs avec le soutien du personnel et de fournir la direction stratégique nécessaire pour les atteindre. Le conseil est responsable de créer des buts stratégiques, d’effectuer des recommandations financières et de représenter les intérêts des jeunes au sein et à l’extérieur du Parti. Le conseil dirige également de nombreux projets pour agrandir le mouvement et pour motiver les jeunes à s’impliquer en politique. Voir la composition actuelle du conseil >>
 

Dates importantes

La date limite pour soumettre une candidature est le 25 juin 2021 à 15h00 HAE. La date limite pour adhérer au Parti et avoir le droit de voter est le 12 juillet.

Le scrutin électronique débutera le 12 juillet à 15h00 HAE. Le scrutin prendra fin le 11 août. Les résultats de l’élection seront annoncés au plus tard le 19 août.

Renseignements

gouvernance@partivert.ca ou 1-866-868-3447 (sans frais)