Ethan Russell

Kitchener-Sud—Hespeler

Six people of diverse backgrounds in a collaborative protest, surrounding a circle saying "Change, Vote for it".

Je viens d’une famille ouvrière. Mon père travaille dans le secteur manufacturier et ma mère dans le commerce de détail. J’ai vu ma mère passer d’un emploi de détail à un autre, avec peu d’employeurs prêts à offrir un salaire décent.

J’ai vu mon père s’épuiser physiquement pour que notre famille puisse vivre dignement. Ces expériences m’ont appris la résilience et l’indépendance, mais elles m’ont aussi révélé les profondes injustices de notre société.

Je vois de mes propres yeux comment les tarifs destructeurs imposés par Trump menacent les moyens de subsistance des travailleurs canadiens. J’ai moi-même travaillé pendant plusieurs années dans le commerce de détail, et depuis deux ans et demi, j’étudie l’éducation à la petite enfance. En tant que jeune étudiant au collège, j’ai vu des camarades et des amis faire des trajets de plusieurs heures pour assister aux cours, car le logement est tout simplement trop cher.

En travaillant dans des centres de garde, j’ai rencontré des parents qui comptent sur les services de garde à 10 $ par jour pour s’en sortir. J’ai travaillé aux côtés d’éducateurs qui m’ont conseillé de quitter le domaine — parce qu’on ne les paie pas à la hauteur de la valeur de leur travail. J’ai vu ma mère enchaîner les emplois temporaires alors que notre économie continue de stagner à un niveau inacceptable.

Je vois aussi les menaces croissantes qui pèsent sur la souveraineté du Canada — des menaces que nous n’avions pas connues depuis des décennies. Je crois que nous ne pouvons pas nous permettre quatre années de plus sous un gouvernement libéral, et nous ne pouvons pas risquer un retour des conservateurs au pouvoir. Nous avons besoin d’un gouvernement qui travaille pour les gens — un gouvernement porté par le peuple. Un gouvernement qui se battra pour un Canada qui trace sa propre voie.

Je vois autour de moi des gens lutter pour joindre les deux bouts, incertains de pouvoir nourrir à la fois leurs enfants et eux-mêmes. J’ai vu tous les autres grands partis politiques les abandonner. Mais je crois, de tout cœur, que le Parti vert du Canada a ce qu’il faut pour défendre les gens de cette province — et ceux de tout le pays.

Écrire à cette campagne Donner à cette campagne Procurez-vous une pancarte S'inscrire pour faire du bénévolat

Notre plan

Construire un avenir meilleur pour le Canada,
une étape audacieuse à la fois.

Ce que signifie
de voter vert

  • Cela signifie donner la priorité aux communautés. Les députés verts ont la liberté de voter en fonction des priorités locales, et non de la politique partisane. Nous défendons fermement les communautés et les valeurs canadiennes contre toute menace.

  • Cela signifie de lutter pour l’équité économique. Notre plan prévoit une réduction du coût de la vie pour les travailleurs canadiens tout en protégeant les emplois et les entreprises des perturbations économiques.

  • Cela signifie bâtir une prospérité durable. Notre stratégie climatique crée de bons emplois et des communautés fortes, capables de relever les défis futurs. Nous planifions pour les générations à venir, et non pour les cycles électoraux.

When to Vote

Advance Voting Days

Fri Sept

06

SAT Sept

07

SUN Sept

08

MON Sept

09

Voting Day

Donnez du temps à cette campagne

Quand nous nous rassemblons, rien n’est impossible. Rejoignez le mouvement.

Devenez bénévole

Faites un don à cette campagne

Votez avec votre portefeuille pour un parti qui partage vos valeurs.

Faites un don

Montrez votre soutien,
demandez une pancarte

Faites entendre votre voix, demandez une pancarte et montrez votre soutien.

Scroll to Top