Blogue de campagne - Jour 41

Blogue de campagne - Jour 41

Elizabeth May

Aujourd’hui, j’ai participé au plus gros défilé de la fierté gai de Saanich-Gulf Islands qui est le troisième plus gros en Colombie-Britannique. Sur la petite île de Salt Spring, qui a une population de 10 000 habitants, nous avons un défilé de la fierté gai qui attire des milliers de personnes. Il s’agit d’un défilé avec musique, costumes et chars. Ce qui manque, c’est le parrainage des entreprises, de gros camions-plateaux et de la musique retentissante.

Alors que nous marchions, chantions et dansions, ma fille, qui m’a accompagnée dans de nombreux gros défilés de villes, a noté : « C’est super qu’ils jettent des pétales de fleurs. Je m’inquiète toujours des déchets laissés derrière dans d’autres défilés, mais ici, c’est beau ».

Les bénévoles du Parti vert et les militants y étaient nombreux, en nous accompagnant dans notre groupe et, dans les côtés, en affichant des bannières vertes et en souriant. Somme toute, cette journée a été la plus plaisante de toute la campagne jusqu’à maintenant. Nous nous sommes réunis par la suite dans la grange d’un ami pour une soirée de reconnaissance des bénévoles avec des épis de maïs cueillis trois heures plus tôt. Ç’a été le meilleur maïs que j’ai mangé de toute ma vie. Vrai de vrai.

Lorsque nous célébrons les droits de la communauté des gais, lesbiennes, bisexuels et transgenres, et le progrès de l’inclusion et de ses réussites, nous célébrons la collectivité dans son entier. Et la collectivité est le cœur et l’âme de la civilisation.