Blogue de campagne – Jour 34

Blogue de campagne – Jour 34

Elizabeth May

En fin de semaine, c’est ma rencontre-marathon annuelle de rencontres, échanges, embrassades et jasettes avec les milliers de personnes qui viennent à la foire d’automne de Saanich. Les égoportraits et les publications Facebook apparaissent de partout au Canada, et le soir, ma boîte de courriels a des messages d’amis à Toronto et en Nouvelle-Écosse qui ont noté que les amis de leur localité viennent tout juste de faire ma connaissance. Il me vient soudain à l’esprit que le Canada est comme un gros village.

Pour le Parti vert, les médias sociaux sont essentiels. Nous ne pourrons jamais disposer des sommes d’argent des autres partis, et même sur Twitter, nous savons que certains des commentaires les plus désobligeants viennent de comptes qui n’appartiennent pas à de vraies personnes, mais se font l’écho d’autres partis et d’intérêts privés. (Aux fins de référence, je viens juste de voir un article selon lequel 300 000 trolls travaillent pour le Parti communiste en Chine.)

Mais je vois l’Internet comme un endroit pour échanger des idées et répondre à des questions, un peu comme la foire d’automne.