Blogue de campagne - Jour 21

Blogue de campagne - Jour 21

Elizabeth May

Aujourd’hui, j’ai fait campagne dans trois circonscriptions du sud de l’île de Vancouver. La mienne, celle de Cowichan Malahat Langford pour Fran Hunt-Jinouchi et celle de Victoria avec Jo-Ann Roberts. Quelle équipe dynamique!

La question sur toutes les lèvres quant à l’utilisation de l’image d’enfants dans leur uniforme scout est devenue plus surprenante aujourd’hui. Les photos ont été prises à Campbell River, mais le groupe de scouts en question s’est rendu à cet endroit à partir de ma circonscription. Il ne s’agit pas seulement d’une randonnée. Cela prend quatre heures de route environ. Le chef scout en question, l’avocat de Victoria Bruce Hallsor, était l’agent financier du ministre conservateur  Gary Lunn lors de la campagne électorale de 2011.

En 2008, on mentionnait son nom dans le site Web indépendant Tyee à propos du travail politique très intéressant qu’il avait fait :

« Dans les 308 circonscriptions au Canada, 59 tiers partis se sont inscrits auprès d’Élections Canada. Cinq étaient inscrits dans Saanich-Gulf Islands et avaient la même adresse – une firme d’avocats qui incluait Bruce Hallsor, un partisan de Gary Lunn. »

Ces enfants n’étaient donc pas des enfants de la localité, mais des enfants avec un chef scout qui utilise la devise scoute « toujours prêt » dans un tout autre sens.