Blogue de campagne - Jour 13

Blogue de campagne - Jour 13

Elizabeth May

J’écris ce blogue dans l’avion en direction de Montréal. Demain, il y aura le défilé de la fierté gaie de Montréal et nous ferons une grande annonce. Entretemps, je passe la matinée et le début de l’après-midi à faire du porte-à-porte dans le quartier Broadmead de ma circonscription et j’échange avec la population au marché Peninsula Country. 

J’ai noté aujourd’hui que l’Office de l’énergie de l’Ontario a analysé le projet pipelinier Énergie Est. Ses conclusions concordent avec celles du Parti vert, c’est-à-dire que les risques dépassent les avantages potentiels que pourrait en retirer l’Ontario. Lors du défilé de la fierté gaie à Montréal, je serai avec les candidats verts qui se sont férocement opposés à ce projet. Excepté Gilles Duceppe, je suis la seule chef de parti national qui est d’accord avec l’Office de l’énergie de l’Ontario.

Je prédis que le dossier politique que sont les pipelines jouera un rôle de plus en plus important durant ces élections, ce qui poussera les gens à voter vert.